Aujourd’hui débutait le final 6 de l’édition 2014 du World Grand Prix. Voici les résultats des rencontres de cette première journée

Chine – Belgique : 3-1 (25/19 -25/27 – 25/18 – 25/15)
Les Belgian Yellow Tigers se sont logiquement inclinées dans leur première rencontre face à la Chine sur le score de 3-1 (25/19 -25/27 – 25/18 – 25/15). Arracher un set à la Chine est en soit déjà une performance tant cette équipe est d’un haut niveau. D’autant plus que Gert Vande Broek devait se passer des service de sa meilleure scoreuse, Lise Van Hecke, victime d’un petit souci au genou et laissée au repos.

Van Hecke fut cependant bien suppléée par Hélène Rousseaux qui fut d’ailleurs la meilleure scoreuse de la rencontre.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la rencontre en direct, vous pouvez la revoir en intégralité dans notre LIVE CENTER
Turquie – Brésil : 3-2 (25/18 – 25/23 – 21/25 – 19/25 – 15/12)
Grande surprise lors de cette première journée, le Brésil concède face à la Turquie, sa première défaite depuis le début de la compétition sur le score de 3-2 (25/18 – 25/23 – 21/25 – 19/25 – 15/12). Une contre performance des Brésilienne qui démontre à la fois que rien n’est joué dans ce final 6, mais également que la Turquie est une équipe solide faisant partie du top mondial.

Massimo Barbolini, le coach turc se déclarait heureux et fier après la rencontre car il estime que son équipe a montré qu’elle était capable de battre la meilleure équipe du monde. Les turques ont ainsi acquis énormément d’expérience te ont montré qu’elles étaient capable de gagner même après avoir plié dans le 3e et 4e set en revenant en force dans le tie-break.
Japon – Russie : 3-1 (22/25 – 25/20 – 25/21 – 25/17 )
Les locales devaient clôturer la journée en affrontant la Russie. Les Japonais restaient sur une série de 4 victoire dans la compétition (après avoir entamé par 5 défaites consécutives). De leur côté, les Russes avaient remporté leurs 4 dernières confrontations avec le Japon lors d’une phase finale de World Grand Prix !

Les Japonaises ont répondu à l’appel de leur public malgré un début de rencontre à l’avantage des Russes qui se sont emparées du 1er set. En effet, malgré ce set concédé, les Japonaises ont su redresser la barre et enchaîner les 3 sets suivants pour prendre les 3 points devant le public de l’Ariake Coliseum.

Pour ne rater aucune rencontres des Belges, n’oubliez pas de consulter notre LIVE CENTER
Toutes les infos de la compétition sur le site de la FIVB