lundi , 26 septembre 2022
nlfr

[Ethias Volley League] Journée #07 : Beaucoup de surprises !

Le sport est imprévisible et c’est ce qui fait toute sa beauté. Notre championnat a souvent été réduit au duel RoeselareMaaseik ces dernières années. Ce week-end, beaucoup de pronostiqueurs auront certainement étés surpris..

Ethias Volley League Logo
Ethias Volley League

Knack Roeselare – VDK Gent Heren
3 – 0 (25-15, 25-10, 25-19)

Une seule rencontre n’a réservé aucune surprise. Knack Roeselare, véritable rouleau compresseur et toujours invaincu cette saison (toutes compétitions confondues) accueillait les néos-promus de Gent. Les hommes d’Emile Rousseaux n’ont pas fait dans la dentelle et ont croqué les gantois en leur infligeant une sévère correction. Gent devra donc attendre encore au moins une semaine pour prendre ses premiers points en Ethias Volley League puisque 2 rencontres importantes l’attende en ce mois de décembre avec 2 déplacements consécutifs à Guibertin puis Waremme.

VDK Gent Heren 2013-2014
VDK Gent Heren est toujours à la recherche de ses premiers points en Ligue A.

 


 

VC Euphony Asse-Lennik – Noliko Maaseik
3 – 1 (25-27, 25-17, 25-19, 25-23)

Les pensionnaires de la périphérie bruxelloises recevaient Noliko Maaseik. On pensait que les limbourgeois avaient retrouvé de leur superbe après l’arrivée d’Erik Verstraeten et la récente victoire sur l’Olympiacos le Pirée en CEV Champions League mais visiblement Maaseik n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. En effet, Asse-Lennik qui, il y a deux ans à peine, avait presque dû fermer boutique pour cause de faillite, se retrouve maintenant dans le haut du tableau et prend même la 2e place à Maaseik. La preuve qu’il faut toujours compter sur ce club qu’on avait peut être trop vite considéré comme faisant partie du sub-top !

Résumé du match en vidéo (à partir de 7min10)

A noter qu’il s’agissait du retour à Lennik de François Lecat qui a signé cet été son transfert en direction de Maaseik. Malheureusement pour lui, il n’a bénéficié encore que de peu de temps de jeu avec les limbourgeois.

François Lecat face à Maaseik avec Asse-Lennik
La saison dernière, François Lecat était encore FACE à Maaseik avec Asse-Lennik

 


 

Prefaxis Menen – Precura Antwerpen
3 – 1 (18-25, 25-19, 25-21, 25-20)

 

Volley Prefaxis Menen
Volley Prefaxis Menen

Precura Antwerpen est sans conteste une des grosses cylindrées du championnat si on regarde les noms sur le papier.  Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Emile Rousseaux disait récemment beaucoup bien de cette équipe (voir notre article à ce sujet) qui s’est aussi qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique. Pourtant, les anversois ont chutés à Menen qui réalise une bonne saison et ravit ainsi la 4e place aux anversois. Le classement se resserre donc autour des dernières places qualificatives pour les play-off et rien ne sera donc joué d’avance !

Top Volley Precura Antwerpen 2013-2014
Un peu de relâchement à Antwerpen après la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique ? Il ne faudrait pas que ça dure car les places dans les playoffs seront chères !

 


 

Axis Shanks Guibertin A – VBC Waremme
2 – 3 (21-25, 26-24, 20-25, 25-11, 14-16)

Une autre surprise dans le seul derby wallon de l’élite puisque ce week-end Guibertin accueillait Waremme. Waremme, qui a récemment perdu ses 2 joueurs américains (voir notre article à ce sujet) était promis à une défaite à Guibertin. Il n’en fut rien puisque c’est une équipe très soudée autour du jeune Nicolas Wagener qui réussi à arracher la victoire aux brabançons. Une excellente nouvelles pour les Wawas qui, mis à part une victoire sur Menen en Coupe de Belgique, étaient toujours en attente de leur première victoire cette saison. Guibertin est passé à côté de l’occasion de prendre des points et Waremme pourait bien se relancer malgré la perte de 2 de ses joueurs. L’arrivée de Wagener à la passe pourrait y être pour quelque chose car il se dit que Steven Kehoe, peu malléable, refusait par exemple à distribuer plus lentement l’opposite Strzezek pourtant meilleur scorer de la saison précédente …

Le jeune Nicolas Wagener reprendra la passe au VBC Waremme suite au départ de Steven Kehoe
Pour sa première titularisation, Nicolas Wagener a rapporté à Waremme ses premiers points de la saison !

Reste à savoir si après cette victoire, le comité du VBC Waremme décidera de faire confiance à Nicolas Wagener pour le reste de la saison ou optera plutôt pour une transfert au mercato d’hiver … Sachant qu’il n’y aura pas de descendant, c’est peut être l’occasion pour Waremme d’économiser son budget et  d’investir dans ses quelques jeunes (dont 3 en double affiliation) en essayant de leur d’offrir plus de temps de jeux…

Résumé vidéo réalisé par TV COM


Classement Ethias Volley League

Ethias Volley League Logo
Ethias Volley League

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be  

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Laisser un commentaire