[Ethias League] Waremme perd ses 2 américains, Nicolas Wagener aux commandes !

C’est l’information du jour, le VBC Waremme toujours à la recherche de son premier point cette saison devra se passer des services de ses deux américains John Klanac et Steven Kehoe.

VBC Waremme 2013-2014
VBC Waremme 2013-2014

Annoncés comme 2 renforts de poids cette saison, Waremme voit ses recrues américaines retourner au pays. Un problème de visa non renouvelé serait la cause de leur départ vers le pays de l’oncle Sam, couplié à un accord à l’amiable. Même si cette explication est un peu évasive, cela ne change rien à la réalité des faits. Il s’agit d’une perte assez lourde pour le VBC Waremme qui n’a toujours pris aucun point dans la compétition et qui doit affronter prochainement ses 2 adversaires direct au classement, Guibertin et Gent.

C’est donc le jeune Nicolas Wagener (v. notre article) qui devra reprendre la passe. Une aubaine pour ce jeune joueur liégeois en provenance de Orp.

Le jeune Nicolas Wagener reprendra la passe au VBC Waremme suite au départ de Steven Kehoe
Le jeune Nicolas Wagener reprendra la passe au VBC Waremme suite au départ de Steven Kehoe

Que fera le comité de Waremme par la suite ? La période de transfert hivernale commencera le 15 décembre et finira le 15 janvier. On sait cependant qu’il n’y aura pas de descendant de Ligue A cette saison et ce sera peut être l’occasion de donner sa chance au jeune Nicolas Wagener. Alessandra Venica, manager de Waremme, précise que le comité n’a pas encore pris de décision mais se penche actuellement sur la question…

 

A lire aussi les articles sur les arrivées de John Klanac et Steven Kehoe à Waremme en début de saison :

[Transfert] Waremme recrute un passeur américain et visera les Play-Off !

[Transfert] Waremme attire un autre américain pour compléter son noyau : John Klanac

 

 

[blockquote author= »Lavenir.net »]

LIGUE A

Wagener placé au-devant de la scène

Nicolas Wagener sait qu’il sera difficile de répéter ce geste après la rencontre dimanche soir à Guibertin.

Nicolas Wagener sait qu’il sera difficile de répéter ce geste après la rencontre dimanche soir à Guibertin.

MONT-SAINT-GUIBERT – Les deux Américains de Waremme, dont le passeur Kehoe, sont retournés aux States. L’ancien orpois Nicolas Wagener est promu premier passeur.

Les Américains John Klanac et Steven Kehoe sont rentrés aux États-Unis. Ils n’ont pas obtenu leur visa. Waremme n’a pas pris le risque de continuer à les affilier. Les Hesbignons sont donc déforcés mais, on le sait, pas démunis. Ils comptent, avec Nicolas Wagener, un jeune passeur de substitution bourré de talent. Il n’y a pas de descendant cette saison. Celui-ci aura moins de pression.

Nicolas Wagener a passé les trois dernières saisons à Orp où il a été titulaire quelques semaines après avoir rejoint Petr Klar alors qu’il n’avait que seize ans: «J’ai énormément appris avec Petr Klar. Il m’a poussé vers le haut tactiquement et aussi techniquement en m’apprenant à accélérer mon jeu.»

Débuts à Guibertin

Il a opté pour Waremme cette saison, comme deuxième passeur, derrière Steven Kehoe. Le départ de ce dernier propulse Nicolas Wagener au-devant de la scène: «Je ne m’y attendais pas du tout. Je me réjouis d’avoir ma chance. J’espère que cela ne va pas nuire aux résultats de l’équipe. J’ai confiance en moi mais aussi conscience que je n’ai pas encore le niveau de l’américain. Je vais tout donner pour l’équipe. J’espère que cela ira au niveau des résultats.»

Il fait ses grands débuts dimanche à l’occasion du derby à Guibertin: «Je connais bien la salle. J’ai évolué trois ans tous les dimanches dans la salle Jean Moisse avec la sélection AIF. Je retrouverai face à moi d’anciens partenaires de l’équipe francophone comme Roman Abinet, Vincent Lheureux, Guillaume Godart et Sébastien Dumont.»

Waremme pas favori

Nicolas Wagener tentera de maintenir, voire améliorer le niveau de l’équipe. Et notamment le rendement de Patrick Strzezek, moins performant que l’année dernière: «Il préfère les balles hautes au jeu rapide de Steven. Je vais tenter de le servir comme il l’aime pour le remettre dans le bain. Nous restons ambitieux, les play-off restent le premier objectif. Nous verrons si nous pouvons y arriver.»

Le nouveau passeur de l’équipe sait que la tâche ne sera pas aisée à Mont-Saint-Guibert: «Waremme n’est plus le favori de la rencontre. Sur le papier, Guibertin semble mieux armé. Nous ne nous présenterons toutefois pas en victime consentante. Nous venons à Guibertin pour créer la surprise. Nous espérons prendre un, ou deux points. Ce sera un match particulier. Il y aura de l’ambiance, c’est un derby.»

[/blockquote]

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be  

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …