Britt Herbots meilleure joueuse (MVP) du championnat français!

Notre compatriote Britt Herbots vient de se distinguer en remportant le titre de MVP de la saison en France!

Britt Herbots - Mulhouse 2017-2018
Britt Herbots – Mulhouse 2017-2018 (Source: ASPTT Mulhouse)

A seulement 18 ans, c’est déjà le 3 titre individuel consécutif pour Herbots (après « Rookie de l’année » lors de la saison 2015-2016 et « Joueuse de l’année » en 2016-2017 en Belgique). Elle est également membre des Yellow Tigers.

Britt Herbots, à peine 17 ans, est l'étoile montante de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)
Britt Herbots est également un élement important de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)

Cette saison la jeune ailière réceptionneuse défend les couleurs de l’ASPTT Mulhouse aux côtés d’une autre belge: Aziliz Divoux. Mulhouze, actuel 3e du championnat est encore en lice pour participer aux finales du championnat qui se dérouleront le 5 mai 2018 à Paris et décrocher le titre 2017-2018 !

 

« C’est cool ce qui m’arrive », avoue Britt Herbots qui n’en est pas à son premier titre de MVP. À 16 ans, elle a été sacrée « Rookie » du championnat belge en 2016 avant d’enchaîner avec la distinction de meilleure joueuse de l’année en 2017. Aujourd’hui, à 18 ans et demi, elle est la plus jeune joueuse (pour deux mois, elle devance la Franco-Suédoise Isabelle Haak, sacrée l’an dernier) à obtenir cette distinction de MVP en France. « Je suis d’autant plus surprise de cette reconnaissance qu’il s’agit de ma première saison en France et que je pensais sincèrement que l’Américaine Krystal Rivers était meilleure… Je l’ai trouvée monstrueuse ! Je suis fière et heureuse d’avoir été ainsi élue, mais mon sport est collectif. On ne brille pas toute seule dans une équipe ! Pour moi, ce titre n’est pas une fin en soi. Mon but est toujours le même. Je veux aller en finale, aller à Paris et devenir championne de France avec mon équipe ! »
Extrait du site de l’ASPTT Mulhouse ,

 

LAF Ce fut une bataille intense et farouche. Entre la puissance et l’explosivité de Krystal Rivers, phénomène d’attaque de l’année en LAF (n°1 des marqueuses avec 19 points de moyenne), véritable moteur de Béziers et parfaite à la succession du joyau franco-suédois Isabelle Haak, et la jeune pépite belge, Britt Herbots, déboulant à Mulhouse sans aucune appréhension, avec une maturité et un esprit fonceur ahurissants, le titre de MVP s’est joué à rien. Et c’est sans doute la polyvalence de la jeune belge qui a fait, au bout du compte, pencher la balance en sa faveur. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’à 18 ans seulement, Britt Herbots semble promise à un très bel avenir. Son coach, Magali Magail, voit d’ailleurs en elle, la future meilleure réceptionneuse-attaquante dans les trois, quatre années qui viennent ! Derrière ce duo d’exception, la passeuse Eva Mori est honorée et c’est largement mérité, tant elle a orchestré avec justesse le collectif héraultais en saison régulière. Au centre, on retrouve sans surprise les deux grandes dames qui ont dominé à leur poste cette saison. Il y a évidemment Christina Bauer, auteure d’un retour parfaitement réussi au RC Cannes et qui a formé avec Myriam Kloster sans doute la plus efficace doublette de centrales du championnat. A ses côtés, la centrale azerbaïdjanaise, Olena Hasanova s’adjuge une place dans le six de base, grâce à ses qualités athlétiques incroyables. Meilleure contreuse du championnat (3,8 contres par match) et capable de grosses performances en attaque, Hasanova fut une arme maîtresse pour Le Cannet. En réception, l’internationale néo-biterroise, Juliette Fidon, est également honorée. Son engagement, sa puissance et son jeu complet en font une réceptionneuse-attaquante moderne redoutable. Au poste de libéro, c’est l’Italienne du RC Cannes, Jole Ruzzini qui est élue. Enfin, ce bel orchestre est mis en musique par Cyril Ong, l’entraîneur des Angels de Béziers, élu meilleur coach de l’année et qui a largement contribué à faire grandir le club héraultais depuis sept ans maintenant.
Source :  LNV

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Les Red Dragons après leur victoire écrasante et historique face à l'Italie lors du Championnat d'Europe 2017

Les Belgian Red Dragons, 4e du Championnat d’Europe, reçoivent un accueil indigne de leur performance à leur retour en Belgique!

Les Belgian Red Dragons ont réussi une performance incroyable en finissant 4e du Championnat d’Europe …

Laisser un commentaire