[World Grand Prix] Belgium – Canda [Résumé]

Pour sa première rencontre à domicile dans ce World Grand Prix 2014, les Yellow Tigers recevaient le Canada au Sportoase de Leuven !

A Lima, pour le 1er week-end de compétition, les Yellow Tigers ont fini 2 devant le Canada et le Pérou mais derrière la Pologne
A Lima, pour le 1er week-end de compétition, les Yellow Tigers ont fini 2 devant le Canada et le Pérou mais derrière la Pologne

 Consulter tous les résultats du World Grand Prix 2014

 

C’est dans une ambiance chaleureuse au Sportoase de Leuven que les Yellow Tigers débutent leur première rencontre à domicile dans ce World Grand Prix 2014. Après avoir réussi à décrocher 2 victoires (face au Pérou et au Canada) lors du 1er week-end de compétition qui a eu lieu à Lima, les belges avaient à coeur de réitérer leur performance face aux Canadiennes.

 

yellow_tigers_celebration

Les Belgian Yellow Tigers au Sportoase de Leuven
Les Belgian Yellow Tigers au Sportoase de Leuven

 

Gert Vande Broek décide commencer la rencontre avec le six de base qu’il estime le plus fort : Dirickx à la distribution, Van Hecke Opposite, Leys et Rousseaux à l’aile et enfin Heyrman et Aelbrecht au centre.

Les belges débutent bien grâce à une attaque foudroyante et un très bon service de Freya Aelbrecht. Frauke Dirickx. fera également une longue série de service pour mener notre équipe au score dithyrambique de 11-1 ! Ensuite les canadiennes se reprirent pour revenir à 6-11 et forcer le coach Vandebroek  à prendre un temps mort.

La suite du set sera moins stressante et les belges s’imposent largement 25-17 sans vraiment briller.

L'ambiance entre les joueuses était excellente !
L’ambiance entre les joueuses était excellente !

 

Dans le 2e set, début difficile en réception et  0-5 pour les canadiennes qui obligent le coach belge à prendre un temps mort.  Alors qu’à leur retour sur terrain les Yellow Tigers reprennent rapidement le service (1-6) pour leur passeuse. Finalement le premier temps mort technique sera pour les canadiennes (2-8) grâce à une belle attaque de Brittney Page (bien connue en Belgique puisqu’elle a déjà joué pour le Barbar X-Elles).

Au  retour du TMT, Lise Van Hecke nous gratifie d’une attaque d’une puissance dont elle a le secret (3-8) et c’est petit à petit que les belges grappillent les quelques points de retard pour revenir à 10-10.

C’est 16-14 au second TMT après lequel les Yellow Tigers resteront en tête. C’est sur une très belle réception de Valérie Courtois et une attaque très puissante de Lise Van Hecke, bien servie par Dirickx que les belges s’offriront une balle de set immédiatement transformée. C’est 25-20 dans ce 2e set et déjà 18 points marqué par Lise Van Hecke dans cette rencontre malgré un grand nombre de fautes directes (notamment en réception).

 

Liste Van Hecke à l'attaque
Liste Van Hecke à l’attaque

 

Le 3e set sera plus serré encore jusque 10-9. C’est sur une attaque largement hors des limites de jeu de la part de Richey Kyla (immédiatement remplacée par son coach) que les belges creusent un petit écart pour arriver à 14-10 puis prendre le TMT sur le score de 16-12 grâce une attaque block-out de la capitaine Charlotte Leys. L’écart restera le même jusque 21-17, moment choisi par les belges pour accélérer la rencontre et s’imposer 25- 19. Lise Van Hecke finit meilleure marqueuse avec 21 points à son actif !

 

Lise Van Hecke, meilleur marqueuse de la rencontre (21 points), à l'interview
Lise Van Hecke, meilleur marqueuse de la rencontre (21 points), à l’interview

Une victoire qui fait du bien et garde les belges en bonne position pour accrocher une place dans le final 4. Même si tous les observateurs s’accordent pour dire que les Yellow Tigers n’ont pas effectué leur meilleur prestation, l’essentiel est acquis. Le coach Vande Broek nous confiait d’ailleurs qu’il n’est jamais facile de jouer contre une équipe lorsque l’on est favori.

Ce samedi, elles affrontent les Pays-Bas, une équipe d’un tout autre calibre qui a d’ailleurs étrillé l’Argentine et n’a toujours pas perdu le moindre set en 4 rencontres dans cette World League.

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Britt Herbots, à peine 17 ans, est l'étoile montante de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)

Britt Herbots meilleure joueuse (MVP) du championnat français!

Notre compatriote Britt Herbots vient de se distinguer en remportant le titre de MVP de …

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

Laisser un commentaire