[Transferts] Menen recrute des noms impressionnants !

Prefaxis Menen est devenu une valeur sûre de la Ligue A. Pour preuve, la superbe 3e place obtenue cette saison qui leur offre la possibilité de s’illustrer l’année prochaine en coupe d’Europe !

Volley Prefaxis Menen
Volley Prefaxis Menen

Ce club travaille à la construction de son noyau pour la saison prochaine et à déjà bien commencé ! Ils ambitionnent de constituer un groupe mixant expérience et jeunesse, le tout en restant très « belge ».

Tout d’abord, Jelle Sinnesael, capitaine de cette équipe et meilleur bloqueur de la Ligue A, a prolongé son contrat pour 3 ans. Même chose pour le très expérimenté Dragan Radovic (qui a notamment joué à Lennik, Roeselare et Maaseik) et  qui prolonge aussi pour 3 ans.

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=ZxBbjmJLB_8
Radovic, Slovène naturalisé Belge, s’est illustré en Champion’s League avec Maaseik

 

Pas de souci à se faire donc du côté du poste central avec ces deux pointures dans l’équipe. Menen se permet donc même de compléter ce secteur de jeu avec le recrutement audacieux de Dwight Delanghe, 22 ans pour et 2,01m, en provenance de Hermes Oostende (Nationale 1).

A l’aile, c’est Anshel Ver Eecke qui a resigné pour 2 ans.

 Anshel Ver Eecke
Anshel Ver Eecke a prolongé son contrat de 2 ans

 

Jolan Cox, l’opposite de Puurs qui aura à peine 22 ans le 12 juillet prochain, a lui signé un contrat de 2 ans avec Prefaxis Menen. Malgré son 1,92m, il se démarque par son redoutable service qui a  scoré 41 fois cette saison.

Jolan Cox
Jolan Cox passera de Puurs à Menen

 

Enfin, le dernier transfert en date n’est pas le plus négligeable … Il s’agit du libéro Julien Lemay (30 ans), en provenance de Tourcoing (FR). Ce libéro de talent a  déjà fait escale en Belgique à Torhout (2004) et Roeselare (2006) avec qui il a directement remporté le championnat.

Julien Lemay
Julien Lemay a déjà joué en Belgique pour Knack Roeselare avec qui il a remporté le titre !

Enfn, il ne faut pas oublier que Menen compte encore dans ses  rangs un certain Kristof Hoho qui reste un joueur d’expérience précieux pour le club !

Sources : Prefaxis Menen, Knack

Page Facebook de Menen : https://www.facebook.com/volleystarsmenen

Check Also

Waremme-Borgworm Liga (m)

Liga – Sacha Koulberg (Borgworm) : « Sixième, septième ou huitième tatouage cette année »

Pendant deux saisons, le VBC Waremme n'a pas pu se décoller de la dernière place de la Liga masculine. En 2022, l'équipe est mieux construite. Les petits Wallons sont septièmes et l'entraîneur Sacha Koulberg entrevoit la possibilité d'encore grimper dans le classement.

Heist-Herenthout Nationale 3 (m)

Nationale – Jonas Merckx (Heist-Herenthout) : « Tout va bien »

Heist-Herenthout est passé par le chas de l'aiguille le week-end dernier contre Walhain, mais il a remporté sa neuvième victoire consécutive en compétition.

Laisser un commentaire