[Roeselare] Celui qui veut gagner le moins peut rester à Roeselare !

Le championnat est à peine terminé que la saison prochaine se prépare d’ores et déjà. Et pour la prochaine saison, même Roeselare, Champion en titre, va devoir compter ses petits sous et resserrer les budgets. Daniël Vanden Berghe, président de Knack Roeselare le confirme et annonce que l’effectif va devoir passer de 13 à 11 joueurs, avec peut être l’ajout d’un jeune talent (sous entendu, un joueur qui ne coûtera rien ou presque …).

Daniël Vanden Berghe, président de Knack Roeselare, félicite Emile Rousseaux
Daniël Vanden Berghe, président de Knack Roeselare, félicite Emile Rousseaux

En ce qui concerne la constitution du groupe pour la saison prochaine, le club a déjà bien avancé et on sait que l’épine dorsale de cette équipe sera conservée !
[list] [item icon= »tick » ]Matthijs Verhanneman fait son retour dans l’équipe[/item] [item icon= »tick » ]Hendrik Tuerlinckx, Joppe Paulides, Pieter Coolman et Eemi Tervaportti ont déjà prolongé leur contrat[/item] [item icon= »tick » ]Le libéro Stijn Dejonckheere et Tomas Rousseaux sont encore sous contrat pendant 1 an[/item] [item icon= »tick »]Le central Wouter Verhelst (32 ans) met fin à sa carrière pro et rejoindra Oostende en Nationale 1[/item] [item icon= »tick »]Le libéro Manu Callebert (34 ans)  met également fin à sa carrière pro et ira jouer à Doskom Moorslede en 1e Divisie (VIV1) /item] [/list]

Il reste donc 4 joueurs dont le sort est incertain pour seulement 3 places. Si Stijn d’Hulst part, il devra obligatoirement être remplacé par un autre passeur. C’est donc du côté des ailiers-réceptionneurs qu’il va falloir choisir puisque parmi Gertjan Claes, Dirk Westphal et Rubben Van Hirtum il y en a un de trop.

Mais comment choisir ? La réponse du président Daniël Vanden Berghe est simple :

[blockquote author= »Daniël Vanden Berghe »]Celui qui veut gagner le moins, pourra rester à Roeselare ![/blockquote] Voilà une façon de faire un peu atypique, mais tout à fait réaliste dans la conjoncture actuelle.

Alors que pensez-vous de cette méthode ? Selon vous, lequel partira et quel sera le noyau de Knack Roeselare pour la saison prochaine ?

Source : Het Nieuwsblad.be

Check Also

Waremme-Borgworm Liga (m)

Liga – Sacha Koulberg (Borgworm) : « Sixième, septième ou huitième tatouage cette année »

Pendant deux saisons, le VBC Waremme n'a pas pu se décoller de la dernière place de la Liga masculine. En 2022, l'équipe est mieux construite. Les petits Wallons sont septièmes et l'entraîneur Sacha Koulberg entrevoit la possibilité d'encore grimper dans le classement.

Heist-Herenthout Nationale 3 (m)

Nationale – Jonas Merckx (Heist-Herenthout) : « Tout va bien »

Heist-Herenthout est passé par le chas de l'aiguille le week-end dernier contre Walhain, mais il a remporté sa neuvième victoire consécutive en compétition.

Laisser un commentaire