[Résultats] 16e de finale de la Coupe de Belgique (hommes) !

Le WE dernier se jouait le 2e tour de la Coupe de Belgique, soit les 16e de finale. Pas encore d’équipe de Ligue A en compétition ni chez les hommes ni chez les femmes puisque les équipes du top sont directement qualifiées pour les 8e de finale. En voici les résultats

Belgique
Belgique

GH Voc Amigos Zoersel (LB) – VC Focus Vosselaar (LB)
3 – 1 (25-20, 21-25, 25-18, 25-23)

Nous n’avons malheureusement aucune précision quant au déroulement de cette rencontre. Voici tout de même une photo de l’équipe gagnante !

Amigos Zoersel (Ligue B) - 2013-2014
Amigos Zoersel (Ligue B) – 2013-2014

Mendo Booischot (LB) – Bruxelles Est VC (N1)
3 – 0 (25-16, 25-10, 25-9)

Mendo Booischot (Ligue B) recevait Bruxelles Est VC (N1) qui s’était payé le luxe de passer directement un tour sans jouer grâce à un tirage favorable. Pas de miracle pour les pensionnaire de la capitale puisque Mendo n’a fait qu’une bouchée de cette équipe de la division inférieur.

Mendo Booischot (Ligue B) - 2013-2014
Mendo Booischot (Ligue B) – 2013-2014
[blockquote author= »Mendo Booischot »] De 1ste herenploeg van Mendo Booischot haalde vlot en verdiend de volgende ronde in de Beker van België tegen een voor hen minder gekende tegenstander uit de reeks 1ste Nationale : Bruxelles Est Volleyclub. In de 1ste set bouwden ze een vlotte voorsprong op en wonnen vrij makkelijk met 25-16.
Ook in set 2 en 3 bleven de heren heel geconcentreerd spelen en wonnen ze vlot met 25-10 en 25-9.
In de volgende ronde spelen ze tegen de winnaar van Gimm-e Waasland Kruibeke – JTV Dero Zele Berlare, 2 ploegen die ze dit jaar ook in de competitie tegenkomen.  Als ze erin slagen om te stunten en door te stoten naar de volgende ronde krijgen ze de topploeg Schelde-Natie Precura Antwerpen op bezoek in de sporthal De Lichten in Booischot.

Speelden : Wout Van Dyck, Stijn Debecker, Robin Adriaensen, Bob Douwen, Yannick Slaets, Joren Appels, Libero : Marijn Claes
Kwamen in : Yannick Wijnen, Nathan Peeters

[/blockquote]

Axis Shanks Guibertin (N1) – VT Optima Lendelede (LB)
0 – 3 (17-25, 18-25, 14-25 )

 

La jeune formation de Guibertin B n’a pas créé la surprise et s’est logiquement incliné face à cette équipe de la division supérieure.

[blockquote author= »L’avenir.net »]

La différence : la division d’écart

MONT-SAINT-GUIBERT – Guibertin a livré le match qu’il fallait face à Lendelede mais cette dernière était une pointure trop haute pour les jeunes visités.
Les Guibertins ont affronté une très forte équipe de Lendelede (Ligue B) avec beaucoup de hauteur en attaque. Les visiteurs jouent de plus très vite. Les Guibertins ont compris qu’il était nécessaire de prendre des risques au service pour déstabiliser les adversaires: «Mais, même en situation difficile, les attaquants visiteurs sont encore parvenus à faire le point», constate Bart Goossens, le coach guibertin.

Les visiteurs ont pris leurs distances très rapidement dans chacun des trois sets. Ils ont ensuite contrôlé les opérations, sans jamais rien lâcher.

Les visités ont joué avec leurs moyens, sans pouvoir rivaliser avec leurs invités. Ils ont diversifié leur jeu avec un excellent Joachim Delie en opposite.

«Cela augmente nos options pour le futur. Le résultat du match est logique. Lendelede est une équipe du top 3 de Ligue B. Il n’y a pas eu de miracle. Mais nous n’avons pas à rougir de cette défaite», signale encore Bart Goossens.

[/blockquote]

Source : Lavenir.net

Rembert Torhout Heren (N1) – VC Walhain (N1)
3 – 2 (24-26, 25-23, 14-25, 25-22, 15-10)

Visiblement quelques regrets à avoir dans le camps des Walhinois. Dans le duel fratricide que se livraient les frères Henry (Pierre est passeur à Torhout et Adrien central à Walhain) c’est la formation flamande qui s’est imposée sur le fil…

Rembert Torhout (Nationale 1) - 2013-2014
Rembert Torhout (Nationale 1) – 2013-2014
[blockquote author= »L’avenir.net »]

Un match qui laisse des regrets

WALHAIN – Les Walhinois sont sortis de la Coupe de Belgique. Ils s’inclinent 3-2 à Torhout au terme d’un match qu’ils ont laissé filer.

Sans Bruno Masset, les visiteurs doivent changer leur rotation. Alors que Stéphane Franchimont est prévu au centre, c’est finalement Yannick Pirali qui s’y installe. Les Walhinois ont difficile à trouver leurs marques en début de premier set. Menés, ils reviennent toutefois à la surprise générale, suite à une bonne série de services de Nicolas Art.

Les Walhinois poursuivent sur leur lancée dans la deuxième manche avant de coincer en réception. Les visités gagnent le set alors que Walhain avait les cartes en main. C’est l’inverse de la première manche.

Le troisième set est à sens unique en faveur des Walhinois. Ceux-ci dominent les échanges. Ils ne sont pas inquiétés. Walhain reprend le quatrième set à son avantage. Mais, comme dans la deuxième manche, les visiteurs coincent à nouveau en réception. L’opposite visité réalise un bon match, il fait pencher la balance en faveur de Torhout.

Les Walhinois ont perdu la flamme dans le cinquième set. Ils tiennent jusqu’à 8-8 avant de laisser l’initiative à leurs hôtes: 15-10.

[/blockquote]

Source:  Lavenir.net

PNV Waasland Kruib-Nk (LB) – Brigand Berlare-Zele (LB)
0 – 3 (20-25, 19-25, 22-25)

Gimm-e Waasland n’a pas sû résister à la formation de JVT Dero Zele. Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours !

 

V. Haasrode Leuven (LB) – VC Glob. Win Kapellen (LB)
3 – 0 (25-17, 25-9, 25-15 )

 

Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations à vous donner sur cette rencontre. Le score semble par contre assez net …

BW Nivelles A (LB) – VC Zoersel (LB)
2 – 3 (25-22, 19-25, 22-25, 25-20, 12-15)

 

[blockquote author= »L’avenir.net »]

Les Nivellois ratent le coche

NIVELLES – Nivelles aurait pu gagner 3-1 s’il avait conclu le troisième set au cours duquel l’équipe visitée a mené 20-15 avant de coincer en attaque.

BW NIVELLES: Christophe Bienfait, Joost Borremans, Roman Cuvelier, Jens Lecomte, Wannes De Beul, Vincent Hamelrijckx, Maxime Mahy, Geoffrey Mauroy, Sébastien Pascolo, Nicolas Piraux, Nicolas Pourbaix, Karim El Bahlousse.

Les visiteurs se montrent dès le début très forts aux ailes (3-8). Deux blocks, de Borremans et Piraux, ramènent Nivelles (5-8). Zoersel commet beaucoup d’erreurs au service. Nivelles se rapproche à 11-12 et égalise sur une mauvaise réception visiteuse (12-12). Les visités poursuivent sur leur lancée. Hamelrijckx se distingue à plusieurs reprises. Auteur d’un bon match, Piraux avance les siens à 24-20 et conclut: 25-22.

Moins bons en réception, les Aclots sont menés 7-10 au deuxième set. Pascolo ramène Nivelles à 13-14. Les visiteurs commettent moins d’erreur. Hamelrijckx termine moins bien le set: 19-25.

Nivelles avance à 8-3 dans la troisième manche avec un excellent Maxime Mahy en réception. Zoersel revient (12-12). Pascolo relance les siens. Nivelles inscrit 20-15 sur de bons services de Piraux. Les visités manquent ensuite de nombreuses attaques. Ils offrent le set aux visiteurs: 22-25.

Les Aclots s’accrochent au quatrième set. Ils sont menés en début de set mais égalisent par Hamelrijckx (6-6). Les visités avancent à 8-6. Ils sont toujours devant à 16-15 grâce à un block de Borremans. De Beul profite à deux reprises de mauvaises réceptions visiteuses (19-16). Nivelles accentue encore son avance ensuite: 25-20.

Menés en début de cinquième set, les visités ont du mal jusqu’à 8-12. De Beul, au service, ramène les siens à 12 partout. Nivelles coince ensuite en attaque (12-15).

[/blockquote]

 

Programme des 8e de finale

Les rencontres se joueront en semaine, le mercredi 16 octobre. Plus qu’une seule équipe rescapée de la N1 et entrée en jeu des équipes du top !

Brigand Berlare-Zele (LB) – Mendo Booischot (LB)
VT Optima Lendelede (LB) – TV Precura S Antwerpen
V. Haasrode Leuven (LB) – Noliko Maaseik
VC Argex Duvel Puurs – VDK Gent Heren
Axis Shanks Guibertin – VC Euphony Asse-Lennik
GH Voc Amigos Zoersel (LB) – Knack Roeselare
VC Zoersel (LB) – Rembert Torhout Heren (N1)
VBC Waremme – Prefaxis Menen

 

Check Also

Waremme-Borgworm Liga (m)

Liga – Sacha Koulberg (Borgworm) : « Sixième, septième ou huitième tatouage cette année »

Pendant deux saisons, le VBC Waremme n'a pas pu se décoller de la dernière place de la Liga masculine. En 2022, l'équipe est mieux construite. Les petits Wallons sont septièmes et l'entraîneur Sacha Koulberg entrevoit la possibilité d'encore grimper dans le classement.

Heist-Herenthout Nationale 3 (m)

Nationale – Jonas Merckx (Heist-Herenthout) : « Tout va bien »

Heist-Herenthout est passé par le chas de l'aiguille le week-end dernier contre Walhain, mais il a remporté sa neuvième victoire consécutive en compétition.

Laisser un commentaire