[Coupe de Belgique] Richa Michelbeke en 8ème de finale

Ce dimanche, Gembloux accueillait Richa Michelbeke dans le cadre de la Coupe de Belgique. Les finalistes de l’année passée jouaient le samedi soir la Super Coupe à Gent et enchaînaient donc 2 matchs en 2 jours.

Si samedi les filles de Birgen Despodt ont connu la défaite samedi, elles étaient déterminées à ne rien laisser à Gembloux le lendemain.

 

[COUPE DE BELGIQUE] VC GEMBLOUX – RICHA MICHELBEKE

Scores: 16-25, 22-25, 26-24, 19-25

 

Richa Michelbeke (Liga B) - 2014-2015
Richa Michelbeke (Liga B) – 2014-2015

Les Flandriennes démarrent lentement dans le premier set mais imposent leur jeu tout de même leur loi même si les Coutelières résistent bien.C’est 5-8 au premier temps mort technique. Mais ensuite, une accumulation de fautes au service et surtout en réception vont permettre à Michelbeke de prendre le large. Le marquoir 8-16 et finalement 16-25. Sans briller, Michelbeke empoche le premier set face à des Namuroises un peu trop gentilles dans tous les compartiments de jeu.

 

Charlotte Van Hoorde au service pour Richa Michelbeke
Charlotte Van Hoorde au service pour Richa Michelbeke
Julie Claeys - Richa Michelbeke
Julie Claeys – Richa Michelbeke

 

Le deuxième set débute beaucoup mieux pour les Namuroises, elles servent beaucoup mieux et Richa est moins stable en réception. C’est Gembloux qui mène la danse au premier temps mort technique (8-7) mais Ellen Verheyden arrive au service et va le garder un petit moment pour creuser l’écart (12-16). Les Coutelières se battent et reviennent dans le set mais l’avance prise par les Flandriennes était trop large et les filles de Richa concluent ce deuxième set sur le score de 22-25.

 

Ellen Verheyden au sol après avoir reçu un ballon en plein visage suite à une attaque gembloutoise !
Ellen Verheyden au sol après avoir reçu un ballon en plein visage suite à une attaque gembloutoise !

 

Dès le début du troisième set, on pense que la messe est dite! Les réceptions namuroises arrivent mais les attaquantes ne marquent plus. Le bloc flandrien est impressionnant et c’est déjà 2-8. Les Namuroises se ressaisissent et reviennent même à 9-11, Birgen Despodt doit prendre son premier temps mort pour relancer ses filles. Michelbeke va de nouveau faire le trou grâce à de bons services (11-16). La fin de set se résumera en un chassé-croisé. Gembloux revient à chaque fois avant de laisser filer leurs adversaires sur une série de services. Mais le double changement opéré par Sandy Barbieux à 15-18 sera très opportun puisque les Coutelières reviendront à 19-19. C’est une fin de set très serrée dans laquelle Michelbeke galvaudera même une balle de match à 23-24. C’est, ensuite, sur deux bons services de la jeune Shannon Declercq que Gembloux terminera le set (26-24)

birgen_despodt_coach_tielt
La saison dernière, Birgen Despodt coachait la jeune équipe de Tievolley Tielt qui luttait pour le maintien en Ligue B … Cette année c’est le titre qu’il visera avec Richa Michelbeke
Dans la quatrième manche, le coach flandrien laisse Ellen Verheyden au repos et c’est Freja De Middeleer qui la remplace. Le début de set est assez équilibré jusque 6-8 mais ensuite, une série de services de Déborah Christiaens permettra de creuser l’écart (10-16). Les Namuroises s’accrochent et reviennent à 18-19 mais les flandriennes concluent le match à 19-25.

Richa Michelbeke célèbre un point marqué !
Richa Michelbeke célèbre un point marqué !

En 8e de finale, les filles de Richa Michelbeke recevront Datovoc Tongeren (Ligue A)

Richa Michelbeke célèbre sa victoire et accède aux 8e de finale de la Coupe de Belgique !
Richa Michelbeke célèbre sa victoire et accède aux 8e de finale de la Coupe de Belgique !

 

Voir l’ensemble du reportage photo sur notre page Facebook.

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

2e divisie – Volmar Ekeren pakt gouden punten tegen gehavend Mortsel

Volmar Ekeren deed afgelopen wekend een goede zaak door Mortsel met 3-1 terug te wijzen. …

Laisser un commentaire