[Ligue B] Mortsel débute par un deux sur deux

Mortsel a bien entamé la saison! La semaine passée, Mortsel débutait la compétition contre l’équipe de la Topsportschool Vilvoorde. Ce match fut conclu par une victoire 3-0 car Mortsel était meilleur au niveau du service et de la réception. Ce samedi, c’est Oudenaarde qui a du s’avouer vaincu sur le même score (3-0).

Ligue B (Dames)- VC MORTSEL

« Contre Oudenaarde, ce ne fût pas aussi facile que ce que les chiffres pourraient laisser penser », dit l’entraîneur Jean-Pierre De Meirsman.  » De notre côté, en tous cas, ce n’était pas aussi bon que la semaine passée contre Vilvoorde. Nous avons fait tellement de fautes au service qu’Oudenaarde pouvait rester dans le match. »

Mortsel a néanmoins pris le deuxième set, ce qui était crucial pour éviter les ennuis.

« Nous avons alternés les bons et les moins bons moments mais beaucoup d’équipes viennent à Mortsel avec l’idée qu’elles n’ont rien à perdre. Elles jouent sans complexe et cela rend les choses difficiles pour nous. Dans les matchs où ces équipes doivent aller chercher des points, elles sont sous pression et cela change la donne. »

VC Mortsel – Forza Oudenaarde 3-0
Scores : 25-18, 27-25, 25-20.

Décompression

La saison passée, Mortsel a terminé à la sixième place. Ce fût assez décevant étant donné que l’équipe trônait à la deuxième place durant le premier tour.

« Le premier tour était bon. Le second ne le fût pas pour plusieurs raisons. La passeuse Stefanie Meire et la capitaine Ellen Martinus avait rapidement fait savoir que ce serait leur dernière saison. Et cela a crée une certaine décompression. »

Elles étaient encore physiquement présentes mais mentalement, elles avaient déjà arrêté.

 

Des remplaçantes de qualité

« Une sixième place n’est pas un mauvais résultat. De plus, Mortsel n’est pas prêt pour ambitionner de jouer en Ligue A. Pour cela, tout doit fonctionner, aussi bien financièrement que sportivement ainsi qu’au niveau de la structure. En outre, ce n’était pas facile de remplacer Stefanie et Ellen cette année. Il ne faut pas oublier que cette équipe joue ensemble depuis longtemps déjà! »

 

Toutefois, Mortsel semble avoir trouvé des remplaçantes de qualité avec, entre autre, Lore Van de Vonder (VST Lions Turnhout, Ligue B), Karolien Vleugels (Zoersel, Ligue B) et surtout Evy Colman (Amigos Zoersel, Ligue A) et Tatiana Kazadi (Michelbeke, Ligue A). Pour certains adversaires, Mortsel apparait déjà comme un candidat au titre.

Des jeunes avec une marge de progression

« Lore, Karolien et Tatiana sont encore jeunes et ont encore une grande marge de progression. Evy a beaucoup d’expérience et doit  garder le calme dans l’équipe. C’est vrai que nous sommes mieux armés en quantité mais le titre me semble être un objectif un peu trop haut. Je pense surtout que les deux descendants de Ligue A, M-Siks Blaasveld et Michelbeke, joueront un rôle significatif. »

 

L’entraîneur Jean-Pierre De Meirsman: « Le titre me semble être un objectif un peu trop haut »

“Si on peut conserver notre stabilité, alors j’estime qu’une place dans le top est possible. Mais si les choses nous sont un peu défavorables, alors nous pouvons aussi nous battre pour une huitième place. Il y a beaucoup d’équipes qui se valent. Un bon départ est donc très important. Si les premières semaines se passent bien, alors nous serons peut-être lancés ».

 

 

Middenspeelster Tatiana Kazadi (nr. 13), vorig jaar nog aan de slag bij Michelbeke in Liga A, keert na één jaar terug naar Mortsel.
La centrale Tatiana Kazadi (n°13) est revenue à Mortsel après une saison à Michelbeke, en Ligue A.

 

 

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

2e divisie – Volmar Ekeren pakt gouden punten tegen gehavend Mortsel

Volmar Ekeren deed afgelopen wekend een goede zaak door Mortsel met 3-1 terug te wijzen. …

Laisser un commentaire