[Ligue B] Fixit essaie de grandir en Ligue B

Le montant Fixit Kalmthout n’a pas reçu de cadeau pour le premier match de compétition. Le filles de Kalmthout rencontraient directement Richa Michelbeke. Celles-ci jouaient encore la finale de la Coupe de Belgique la saison passée mais elles descendirent en Ligue B après les play-downs. Au niveau de la qualité, Michelbeke n’a pas perdu grand chose.

 

LIGUE B (Dames) – FIXIT KALMTHOUT

“Ok, nous avons perdu mais nous montons de première division. Michelbeke descend de Ligue A et la différence entre les deux est très grande », dit l’entraineur Cristina Moga. « Pour nous, ce n’était pas un match facile pour débuter la compétition. Mais il y eut pourtant de bons moments comme durant le deuxième set. Si nous mettions la pression au service, alors on pouvait déjouer la vitesse de jeu. Une fois que Michelbeke avait la réception sous contrôle, on était lâchée. »

« Michelbeke a beaucoup de qualité. Seules les centrales sont parties par rapport à l’équipe de l’année passée qui est descendue et ils ont trouvé de très bonnes remplaçantes. »

 

Fixit Kalmthout – Richa Michelbeke           1-3
Scores: 15-25, 25-16, 13-25, 16-25.

L’entraineur Cristina Moga: “ D’abordn nous voulons assurer le maintien. »

“Nous essayons de grandir. A l’exception de Catherine Bonte de M-Siks Blaasveld, il n’y a eu de renfort. Mais elle est blessée et nous sommes donc venues ici avec la même équipe que la saison passée. Je ne peux pas encore évaluer le niveau des autres équipes mais nous ne sommes pas focalisées sur le résultat. Nous voulons, bien sûr, assurer le maintien mais nous voulons d’abord nous entrainer correctement et grandir. Le groupe est très motivé et travaille dur. Elles feront tout pour atteindre le but.

 

Difficile déplacement au Mosan Yvoir

Ce week-end, Fixit Kalmthout se déplace à Yvoir. Cristina Moga sait tout de cette équipe.

“Yvoir est une équipe difficile à battre à domicile. En regardant leurs résultats des dernières années, on peut constater qu’elles ne perdent pas très souvent à domicile. J’ai moi-même joué pendant 10 ans contre Yvoir au plus haut niveau et à cette époque déjà, c’était déjà réputé comme un déplacement difficile le dimanche soir.

« Si nous pouvons tenir le même niveau que dans le deuxième set contre Michelbeke, alors nous pouvons faire un bon match. C’est ce que nous devons tenter, mais nous savons déjà que ce ne sera pas facile. »

 

 

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

2e divisie – Volmar Ekeren pakt gouden punten tegen gehavend Mortsel

Volmar Ekeren deed afgelopen wekend een goede zaak door Mortsel met 3-1 terug te wijzen. …

Laisser un commentaire