[EC] Victoire historique de la Belgique face à l’Italie !

La phase de poules du Championnat d’Europe vient de se terminer. La Belgique termine 1ère de sa poule grâce à une victoire historique face à l’Italie !

Voir tous les résultats du Championnat d’Europe 2013

Euro Volley 2013 Hommes au Danemark et en Pologne
Euro Volley 2013 Hommes au Danemark et en Pologne

Nos Red Dragons n’arrêtent pas d’impressionner ! Ils ont terminé 1er de leur groupe en venant à bout de la terrible équipe italienne.

Ivan zaytsev (ITA)
Ivan zaytsev (ITA, à gauche) est l’une des stars de cette équipe italienne. Il est connu pour sa détente phénoménale et son look reconnaissable !

La rencontre commençait avec un petit chamboulement : Mathijs Verhanneman, blessé, devait laisser sa place à Kévin Klinkenberg (seul wallon de cette équipe nationale). Chamboulement mais pas forcément un désavantage car la sélection belge dispose de joueurs pouvant tous revendiquer une place de titulaire ! Pour preuve, Klinkenberg jusque là réserviste fut le meilleur réceptionneur de cette rencontre avec 44% de réceptions parfaites !

Sam Deroo à l'attaque,  suivi de Kévin Klinkenberg en couverture !
Sam Deroo à l’attaque face à un impressionnant triple bloc italien, suivi de Kévin Klinkenberg en couverture !

Dans le premier set, pourtant menés 12-20, les hommes de Dominiques Bayens ont su avoir du caractère et remonter la pente pour revendiquer le gain du set. Ils iront même jusqu’à remporter le second set et s’offrir 3 balles de matches dans le 3e. Mais l’Italie n’est pas un oiseau pour le chat et remonte à son tour le score pour s’adjuger le 3e set et dans la foulée le 4e …

 

Après une telle remontée italienne, le doute s’est installé chez les spectateurs … Frank Depestele, capitaine et passeur de classe internationale a lui même avoué après la rencontre avoir douté notamment parce qu’il avait effectué un mauvais choix de passe sur l’une des balles de match dans ce 4e set.

Frank Depestele, capitaine des Red Dragons, au bloc face à Luca Vettori
Frank Depestele, capitaine des Red Dragons, au bloc face à Luca Vettori

Mais rien ne pouvait visiblement démotiver nos Red Dragons qui eurent à coeur de jouer leur meilleur volley et prirent directement à la gorge l’Italie : 10-5.  Finalement la Belgique s’impose dans un tie-break quasiment à sens unique. Contrairement au set précédant, 1 seule balle de match suffira pour les belges qui se voient propulser directement en quart de finale !

Les Red Dragons signent une magnifique victoire contre l'Italie
Les Red Dragons signent une magnifique victoire contre l’Italie

Score final : Belgium – Italy : 2-3 (23/25 -19/25 – 25/18 – 27/25 – 9/15)

Voir tous les résultats du Championnat d’Europe 2013

Notre équipe nationale de volley-ball masculine signe là sa 17e victoiresconsécutive lors de rencontres officielles. Personne ne les a plus battu depuis le début de l’European League, remportée grâce à 14 victoires consécutives.  Nous leur souhaitons évidemment de continuer sur leur lancé ! Leur prochaine rencontre les opposera au vainqueur du match de barrage entre la Serbie (2e de la poule D) et le Danemark (2e de la poule A et que les belges ont déjà battu 3-1) ce mardi 24/09. Ils bénéficieront donc d’un jour de repos supplémentaire par rapport à leurs opposants.

Notons aussi qu’un autre belge continue  à briller dans ce Championnat d’Europe de Volley-ball, en la personne de Vital Heynen. L’ancien coach de Maaseik et désormais sélectionneur national de l’Allemagne a également mené ses hommes directement en quart de finale de la compétition.

Vu les résultats brillant de nos équipes nationales, nous vous encourageons à signer notre pétition en faveur de plus de médiatisation pour le Volley-ball !

==> Signez la pétition <==

 

Voir tous les résultats du Championnat d’Europe 2013

 

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

2e divisie – Volmar Ekeren pakt gouden punten tegen gehavend Mortsel

Volmar Ekeren deed afgelopen wekend een goede zaak door Mortsel met 3-1 terug te wijzen. …

Laisser un commentaire