Derby chez les Tchalou Girls pour débuter la saison

Pour le premier match de la saison, nous avons assisté à un derby puisque Tchalou B était opposé à Tchalou A.

Nat 2 AIF (D): TCHALOU B – TCHALOU A

Tchalou B: Caroline Ferré, Mathilde Vertez, Maurine Pireau, Mérédith Jardon, Aline Simonet, Julie Manon.
Tchalou A: Kate Bartlak, Emilie Limbourg, Oriane Moulin, Mathilde Jaron, Romane Moulin, Camille Hannaert.

Tchalou A & B - Saison 2016-2017 (Crédits: Patrice Vanlippevelde, Tchalou)
Tchalou A & B – Saison 2016-2017 (Crédits: Patrice Vanlippevelde, Tchalou)

Dans le premier set, les « jeunes » Tchalou mettent un peu de temps avant d’entrer dans le match et ce sont donc les « universitaires » qui sont aux commandes (5-0). Petit à petit, les Tchalou A se réveillent pour revenir à 9-9. Une fois mis en route, le rouleau compresseur ne s’arrête plus, les universitaires baissent pavillon et c’est, déjà, 10-16. A 24-16, on pense la cause entendue mais les anciennes ne l’entendent pas de cette oreille et tentent un dernier baroud d’honneur avec l’entrée de Maurine Wargnies au service. Le premier set est conclu sur le score de 20-25.

Dès l’entame de la deuxième manche, David Deschambre effectue quelques changements: Evylou Lambot remplace Aline Simonet à l’aile et Anissa Sahli prend la place de Camille Pireau au libéro.
Le début de set est serré jusque 5-5. Au premier temps mort technique, les universitaires sont passées devant (8-6). A 10-10, Tchalou A recolle au score et sera en tête au deuxième temps mort technique (13-16). Manon Petit remplace Evylou Lambot à l’arrière mais rien n’y fait, Kate Bartlak est en forme au service et les jeunes prennent, à nouveau, le large. A 20-14, David Deschambre prend un temps mort pour remotiver ses troupes. Maureen Wargnies entre, à nouveau, au service pour réduire l’écart et c’est 22-17 lorsqu’elle le quitte. Le set se termine sur la marque de 17-25.

Oriane Moulin à la passe pour Tchalou A (Crédits: Patrice Vanlippevelde, Tchalou)
Oriane Moulin à la passe pour Tchalou A (Crédits: Patrice Vanlippevelde, Tchalou)

Dans ce troisième et dernier set, David Deschambre effectue, à nouveau, quelques changements. Evylou Lambot cède sa place à Kathleen Laforge et Camille Pireau reprend son rôle de libéro. Dès l’entame, on sent que le coeur n’y est plus chez Tchalou B, c’est rapidemment 8-3. Sans compter la blessure de Kathleen Laforge à 9-3, les universitaires ont baissé les bras et le score prend des allures de correction (11-5). Maureen Wargnies remplace Maurine Pireau à la passe mais rien n’y fait, c’est 14-9. Ugo Blairon joue la carte du double changement avec les entrées au jeu d’Agata Karas et de Celina Hassaini en lieu et place de Mathilde Jaron et d’Oriane Moulin. Le rouleau compresseur continue et le score passe de 16-9 à 20-10. Les remontées au jeu d’Anissa Sahli au poste de libéro et de Maurine Pireau à la passe ne changeront plus le cours du match. A 25-16, tout est dit et ce sont les jeunes Tchalou Girls qui l’emportent logiquement 0-3.

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Laisser un commentaire