Deuxième derby pour Tchalou A qui recevait RADS La Louvière

Pour leur deuxième match de la saison, les jeunes Tchalou recevaient RADS La Louvière pour un nouveau derby.

Nat 2 AIF (D): TCHALOU A – RADS 

Tchalou A: Agata Karas, Kate Bartlak, Mathilde Jaron, Romane Moulin, Camille Hannaert, Emilie Limbourg, Maurine Calande (Libéro).

RADS La Louvière: Janet Gondry, Camille Lheureux, Manon Lechat, Bénédicte Dehon, Elodie Lengelé, Isabelle Gaudet, Claudia Piccolo (Libéro).

Tchalou - RADS La Louvière 2016-2017 (Credit : P. Vanlippevelde)
Tchalou – RADS La Louvière 2016-2017 (Credit : P. Vanlippevelde)

Dans le premier set, ce sont les louves qui sont les premières en action (0-2) mais les jeunes Tchalou ne mettront pas longtemps à entrer dans le match (5-3). Elodie Lengelé fera un bon passage au service pour remettre ADS dans la bataille (7-7) mais ce sont les visitées qui seront devant au premier temps-mort technique (8-7).

Camille Hannaert en défense pour Tchalou (Crédit : P. Vanlippevelde)
Camille Hannaert en défense pour Tchalou (Crédit : P. Vanlippevelde)

Le rouleau compresseur est alors lancé et les louviéroises ne reviendront plus (16-10). Dany Staquet tentera bien de remotiver ses troupes en prenant un temps-mort à 19-11. Malheureusement, il ne pourra que constater la supériorité de ses adversaires lors de son second temps-mort à 22-13. Malgré quelques beaux échanges et une belle combativité des deux équipes, le set sera conclu sur la marque de 25-15 par Tchalou.

 

L’entame du deuxième set nous laisse penser que celui-ci sera plus serré puisque les deux équipes se tiennent, à nouveau, jusque 7-7 mais le scénario se répète et les Tchats prennent les commandes au premier temps-mort technique (8-7). Au deuxième temps-mort technique, ce sont encore elles qui mènent la danse (16-12). A 20-13, Ugo Blairon fait entrer Célina Hassaini au service mais cela ne rapporte pas de point et Romane Moulin reprend directement sa place (20-14). Du côté louviérois, Dany Staquet tente le tout pour le tout en faisant entrer la jeune Marie Abrassart à la place de Janet Gondry. C’est alors Camille Lheureux qui bascule à la passe tandis que la jeune Abrassart prend place au centre. Malgré ce changement tactique, rien n’y fait, c’est 24-15. Le set est plié sur le score de 25-17.

Bénédicte Dehon et Manon Lechat au bloc pour La Louvière (Crédit : P. Vanlippevelde)
Bénédicte Dehon et Manon Lechat au bloc pour La Louvière (Crédit : P. Vanlippevelde)

Dans le troisième set, on assiste à un départ en fanfare des Tchats, le score passe rapidement à 8-1. A 11-2, Oriane Moulin fait son entrée au service à la place de Kate Bartlak mais la polonaise remontera à 12-3. C’est, ensuite, au tour de Célina Hassaini de monter au service, à 14-5. Elle le gardera jusqu’à 16-6 avant que Camille Hannaert ne reprenne sa place en réception. Les Chapelloises continuent leur cavalier seul (19-10). En fin de set, Dany Staquet fait monter la jeune Eryn Mathieu, à l’aile, en lieu et place de Manon Lechat. La jeune Mathieu n’aura pas le temps de faire ses armes et le match sera conclu à 25-13.

 

Les louves ont montré de belles choses avec de l’envie et de la combativité mais les jeunes Tchalou étaient un cran au-dessus durant tout le match. Il faut également souligner la belle constance de la jeune équipe de Tchalou qui n’a jamais relâché la pression.

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Open Beach Hannut 2017 [7-8-9 juillet]

Et oui! L’Open Beach d’Hannut est de retour pour sa 12ème édition qui se tiendra …

Guibertin - Zoersel en direct sur TV Com !

[Direct TV] Guibertin – Zoersel sur TV Com le 3 février à 20h45 !

Le 3 février 2017,TV Com (télévision locale du brabant-wallon) diffusera en direct la rencontre opposant …

Laisser un commentaire