Championnat du Monde 2014 (dames) : Les adversaires des Yellow Tigers sont connues !

Les poules pour le Championnat du Monde 2014 en Italie sont (presque) entièrement connues. Le tirage au sort a eu lieu  à Parme ce 10 mars.

Poules des Championnats du Monde 2014 en Italie
Poules des Championnats du Monde 2014 en Italie (Image : CEV.lu)

Nos Yellow Tigers bénéficient d’un tirage intéressant. Elles sont versées dans la poule D avec la Chine, le Japon, NORCECA 3, NORCECA 5 et Azerbaïdjan…Pour rappel, NORECA 3 et 5 seront les équipes qui se positionneront en 3e et 5e position de la qualification pour le NORCECA (The North, Central America and Caribbean Volleyball Confederation). D’après le classement actuel, il y a fort à parier que ces 2 équipes seraient Cuba et Puerto Rico. Etant donnée que l’équipe Cubaine est en perte de vitesse (0 point lors du dernier World Grand Prix), ce tirage laisse penser que la Belgique pourrait viser une 2e place dans ce groupe juste derrière la grande équipe de Chine.

Il est a noté que la formule de tournoi proposé par la FIVB sera très rude avec un volume de jeu très (trop?) dense pour toutes les équipes. Les finalistes (petite et grande) devront donc  jouer 13 matchs en 20 jours !!! 5 au 1er tour, 4 au 2ème tour, 2 au 3ème tour, demi-finale et finale (grande et petite). Autant dire qu’il sera important d’avoir un groupe de 12 à 14 joueuses solides et pas uniquement un 6 de base performant.

Source : CEV.lu

Article rédigé avec la collaboration de Vincent Pajera que nous remercions pour ses observations régulière au sujet de nos équipes nationales.

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Britt Herbots, à peine 17 ans, est l'étoile montante de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)

Britt Herbots meilleure joueuse (MVP) du championnat français!

Notre compatriote Britt Herbots vient de se distinguer en remportant le titre de MVP de …

Beach Waremme 2018 – Inscriptions ouvertes

Les 20,21,22,23 & 24 juin 2018, le Beach Waremme fête ses 18 ans! Depuis 2001, …

Laisser un commentaire