[Transfert] Christof Van Goethem, joueur et entraineur à Orp (N1)

L’annonce du nouvel entraîneur de La Chaîne Orp était attendue, les brabançons ont réussi à attirer un joueur de renom comme joueur-entraîneur

Christof Van Goethem jouait cette saison à l'Axis Shanks Guibertin !
Christof Van Goethem jouait cette saison à l’Axis Shanks Guibertin !

La Chaîne Orp, qui a récemment fini 5e du championnat de 1ère nationale cherchait un remplaçant à Petr Klar, récemment embauché par le VBC Waremme (v. notre article). C’est Christof Van Goethem, 35 ans qui le remplacera et qui combinera la fonction d’entraîneur avec celle de joueur ! L’anversois, ancien membre de l’équipe nationale pendant plusieurs années, sera un renfort de choix pour le petit club brabançons.

Pour compléter son noyau, Orp est encore à la recherche d’un central pour compenser le départ de Grégory Zumbo  et de Bastien Delvaux dont l’avenir est incertain mais qui ont tous deux annoncé quitter le club. Le départ de Raphaël Battisti (fin de carrière) au libéro sera compensé par le glissement de Yves Lejeune à ce poste et qui sera lui-même remplacé par Christof Van Goethem. Tous les autres joueurs restent et Orp devrait donc proposer un noyau encore un peu plus fort la saison prochaine …

ORP-LE-GRAND – Dès la fin de la compétition, les Orpois ont annoncé que Christof Van Goethem succéderait à Petr Klar. Il sera joueur-entraîneur.

Les Orpois ont désormais leur entraîneur pour la saison prochaine en la personne de Christof Van Goethem. Celui-ci sera joueur-entraîneur. L’homme a passé la dernière saison comme joueur en Ligue A sous les couleurs de Guibertin.

Pour Christof Van Goethem, la proposition d’Orp était une opportunité à saisir: «Je me plaisais bien à Guibertin comme joueur. Mais j’aurai 35 ans le 20 août prochain. Je veux encore jouer au volley-ball. Le fait de combiner le rôle d’entraîneur et de joueur me convient parfaitement. Je suis très motivé à l’idée de rejoindre les Orpois. J’avais besoin d’un nouveau challenge. Je pense l’avoir trouvé à Orp.»

Néerlandophone de la région d’Anvers, l’homme ne connaissait pas le club orpois avant d’entrer en contact avec ses dirigeants. «C’était pour moi une inconnue.Je suis allé voir un match. J’y ai vu d’excellents joueurs. J’ai aussi vu que l’atmosphère du club était très agréable», souligne le futur joueur-entraîneur.

Une première expérience

Ce sera sa première expérience comme entraîneur: «Et je suis heureux que le club m’offre cette chance.»

S’il suit les traces de Petr Klar, dans quatre ans, il pourrait se retrouver en Ligue A: «Ce n’est pas mon objectif. Il n’est pas toujours intéressant d’être entraîneur de Ligue A. Il y a beaucoup de stress, il faut passer beaucoup de temps. Et puis, le nombre de place est limité. Ma future situation à Orp me convient parfaitement, je peux combiner le fait de jouer et d’entraîner.»

Pendant les matchs, il devra également coacher l’équipe depuis le terrain: «Lorsque j’ai passé ma première saison à Menin, nous avions également un joueur-entraîneur. Il assurait le coaching. Cela n’a jamais posé le moindre problème. Je vais essayer de tirer l’équipe le plus haut possible.»

Christof Van Goethem est confiant: «Je pense que nous aurons une équipe très forte. Orp possède des joueurs d’un excellent niveau. Je compte y apporter mon expérience et peut-être donner un plus sur le terrain à l’équipe. Celle-ci a déjà pas mal de joueurs d’expérience.»

Les Orpois cherchent toujours un central: «Je ne connais pas suffisamment bien le niveau de la nationale 1 pour aider les dirigeants dans les transferts. J’ai vu plusieurs vidéos pour me rendre compte du niveau. J’ai vu de bons jeunes, mais je ne connais pas les noms.»

 

Source : Lavenir.net

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Laisser un commentaire