Laura Heyrman & Pieter Verhees, un couple en or !

Le site de la CEV met en avant la couple Heyrman / Verhees puisqu’ils sont tous les deux membres de nos équipes nationales, respectivement féminine et masculine !

Laura Heyrman & Pieter Verhees, un couple en or (Photo : CEV.lu)
Laura Heyrman & Pieter Verhees, un couple en or (Photo : CEV.lu)

 

Pour la première fois depuis 36 ans, les 2 équipes nationales belges participeront au tour final du Championnat du Monde.  Un évènement qui ne passera pas inaperçu dans la vie du couple formé par Pieter Verhees et Laura Heyrman. Ils sont le couple en or de notre pays puisqu’ils font partie respectivement de la sélection de Red Dragons et des Yellow Tigers. Ils partagent les mêmes passions, jouent tous les deux au poste de central, sont grands, talentueux et forts !

Pour Laura, le succès a commencé en 2009 alors qu’elle avait à peine 16 ans et qu’on ne parlait pas encore des « Yellow Tigers« . Elle a en effet remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe junior à Rotterdam.

Pieter, un géant de 2m05, ne fut pas moins performant dans sa jeunesse puisqu’il a remporté une médaille de bronze au championnat d’Europe junior en 2007 et termina 6e du championnat du monde de la même année.

En 2013, ils vécurent tous les deux une année exceptionnelle puisque en 2014 la Belgique sera aussi bien représentée en World League (World Grand Prix) qu’au Championnat du Monde et cela avec ses 2 équipes ! Nos Red Dragons & Yellow Tigers ont en effet mené de brillantes campagnes de qualification pour ces 2 compétitions.

Vous pouvez consulter l’article original complet sur le site de la Confédération Européenne de Volley-ball.

Source  : CEV.lu

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Britt Herbots, à peine 17 ans, est l'étoile montante de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)

Britt Herbots meilleure joueuse (MVP) du championnat français!

Notre compatriote Britt Herbots vient de se distinguer en remportant le titre de MVP de …

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Laisser un commentaire