vrijdag , 19 april 2024
nlfr

Laura Heyrman & Pieter Verhees, un couple en or !

Le site de la CEV met en avant la couple Heyrman / Verhees puisqu’ils sont tous les deux membres de nos équipes nationales, respectivement féminine et masculine !

Laura Heyrman & Pieter Verhees, un couple en or (Photo : CEV.lu)
Laura Heyrman & Pieter Verhees, un couple en or (Photo : CEV.lu)

 

Pour la première fois depuis 36 ans, les 2 équipes nationales belges participeront au tour final du Championnat du Monde.  Un évènement qui ne passera pas inaperçu dans la vie du couple formé par Pieter Verhees et Laura Heyrman. Ils sont le couple en or de notre pays puisqu’ils font partie respectivement de la sélection de Red Dragons et des Yellow Tigers. Ils partagent les mêmes passions, jouent tous les deux au poste de central, sont grands, talentueux et forts !

Pour Laura, le succès a commencé en 2009 alors qu’elle avait à peine 16 ans et qu’on ne parlait pas encore des “Yellow Tigers“. Elle a en effet remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe junior à Rotterdam.

Pieter, un géant de 2m05, ne fut pas moins performant dans sa jeunesse puisqu’il a remporté une médaille de bronze au championnat d’Europe junior en 2007 et termina 6e du championnat du monde de la même année.

En 2013, ils vécurent tous les deux une année exceptionnelle puisque en 2014 la Belgique sera aussi bien représentée en World League (World Grand Prix) qu’au Championnat du Monde et cela avec ses 2 équipes ! Nos Red Dragons & Yellow Tigers ont en effet mené de brillantes campagnes de qualification pour ces 2 compétitions.

Vous pouvez consulter l’article original complet sur le site de la Confédération Européenne de Volley-ball.

Source  : CEV.lu

Check Also

Jeugd – Belgische meisjes U17 struikelen en gaan niet naar het EK

De Belgische meisjes U17 struikelden in hun beslissende wedstrijd over Duitsland en grijpen naast het EK.

Young Yellow Tigers U17

Jeugd – Fien Callens met sterke ambities naar tweede voorronde EK meisjes U17

In de voorronde voor het EK meisjes U17 die vandaag start, wordt Duitsland wellicht de taaiste opponent.

2 comments

  1. Nicolas Pourbaix

    faute de frappe Heyrman (et non Heryman)

Geef een reactie