[EC 2013] Les belges font d’entrée un carton face à la Biélorussie.

Nos Red Dragons entament de la meilleur des manières leur Championnat d’Europe. Ils viennent de venir à bout de la Biélorussie en 3 sets (25/22 – 25/20 – 25/16), une équipe dont on ne savait pas grand chose et dont se méfiait le coach Bayens.

Equipe Nationale de Volley-Ball 2012-2013
Red Dragons

Dans le 1er set, les Red Dragons ont été légèrement menés jusqu’au money-time. La Biélorussie est solide au centre et même lorsque Simon Van  de Voorde attaque, le bloc adverse touche la balle ou la défense la relève. La Belgique joue son jeu grâce à une réception stable mais n’arrive pas à passer devant car l’adversaire est très efficace au filet et ne fait aucun cadeau. Pourtant, à l’entrée du money-time et pourtant menée 19-20, notre équipe nationale garde son calme et grappille les points pour reprendre l’avantage grâce à un ace de Frank Depestele. Le set sera conclu sur le score de 25-22.

Le 2e set sera à sens unique, on sent les hommes de Dominique Bayens bien en place et en confiance. De leur côté les Biélorusses craquent un peu en réception et commettent de nombreuses fautes directes.  Les belges  mèneront tout le set pour s’imposer 25-20.

Simon Van de Voorde est une des valeurs sûre de nos Red Dragons
Simon Van de Voorde nous a régalé de nombreux kill-block dans cette rencontre !

Le 3e set fût un vrai plaisir ! Nos compatriotes se baladent littéralement . Ils sont totalement libérés, servent très bien et sont très efficaces au filet à l’image d’un Sam Deroo qui, malgré son jeune âge, trouve des solutions même dans les situations compliquées. Simon Van de Voorde nous régale de quelques kill-block dont il a le secret, et pour couronner le tout, les Red Dragons bénéficient parfois d’un brin de chance qui sourit toujours (c’est bien connu) à l’équipe qui domine ! Score sans appel : 25-16 sur une attaque de Bram Van den Dries.

L’équipe alignée : Depestele, Van den Dries, Verhanneman, Deroo, Verhees et Van de Voorde. Montée de Verschueren et Tuerlinckx.

Notons qu’un autre belge a également brillé dans cette première journée de compétition, il s’agit du coach Vital Heynen (ex-Maaseik), sélectioneur de l’équipe nationale Allemande avec qui il a battu la Russie sur le score de 3-0 alors qu’il s’agit pourtant de l’équipe favorite pour la course au titre !

Vital Heynen (ex-Masseik) est désormais le sélectionneur de l'équipe nationale allemande !
Vital Heynen (ex-Masseik) est désormais le sélectionneur de l’équipe nationale allemande !

Une excellente première journée de compétition pour la Belgique dans ce Championnat d’Europe !

Prochain rendez-vous, ce samedi à 18h, la Belgique affrontera le Danemark. En cas de victoire, nos Red Dragons seraient assurés d’arriver en huitième de finale et pourraient jouer sans pression face à l’Italie pour tenter de réaliser un exploit comme l’ont fait leurs homologues féminines il y a peu !

Les Red Dragons nous avaient déjà fait rêvé récemment en remportant 14 victoires d'affilées en European League !
Les Red Dragons nous avaient déjà fait rêvé récemment en remportant 14 victoires d’affilées en European League !

 

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Britt Herbots, à peine 17 ans, est l'étoile montante de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)

Britt Herbots meilleure joueuse (MVP) du championnat français!

Notre compatriote Britt Herbots vient de se distinguer en remportant le titre de MVP de …

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

Laisser un commentaire