CHAUMONT-GISTOUX – Pierre Vander Vorst est candidat à la présidence du Brabant. Il veut poursuivre le travail de Florian Leclipteux au niveau des jeunes.
Après avoir occupé la présidence du club de Guibertin jusqu’en 2011 et celle de Chaumont depuis la fin de la saison 2012, Pierre Vander Vorst postule à la présidence du Comité provincial du Brabant. «Lorsque j’étais président de Guibertin, il n’était pas possible de cumuler cette présidence avec celle du Brabant, indique-t-il. À Chaumont, c’est différent. Nous n’avons que des équipes au niveau provincial.»
Sa candidature sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale du 30 avril prochain. S’il est élu, il souhaite mettre l’accent sur les jeunes. «Au niveau administratif, le comité provincial fonctionne bien, note Pierre Vander Vorst. Au niveau des jeunes, Florian Leclipteux a redémarré quelque chose. Nous devons intensifier ce travail et collaborer avec les gros clubs de la province pour alimenter les sélections. Je n’entends pas tout révolutionner.»
Un nouveau comité
Ce n’est pas la seule modification. Robert Wittevronghel postule comme responsable des rencontres. Celui-ci succèderait à Lucien Latour qui l’a drillé cette saison à ce poste. Ce dernier conserverait l’homologation des salles. De son côté, Didier Vanleeuw est candidat trésorier, Florian Leclipteux et Frédéric Vandenbemden sont annoncés aux statuts et règlement, tandis que Fabian Vanhecke aura en charge l’arbitrage. Le poste de secrétaire est actuellement occupé par le Jodoignois André Motoulle mais celui-ci avait annoncé qu’il arrêterait à ce poste au départ d’Harry Mabille. Une toute nouvelle équipe se mettra donc en place si l’assemblée générale le souhaite. Elle devra sans doute se trouver un nouveau secrétaire.
Source : L’avenir.net