Nicolas Wagener à Waremme

Nicolas Wagener

SPA – Ce samedi nous vous annoncions la signature du jeune Nicolas Wagener au VBC Waremme. Portrait du garçon.

La saison prochaine, l’équipe de Ligue A de Waremme aura dans son noyau au moins un jeune joueur de la province. Le Spadois Nicolas Wagener enrichira en effet l’effectif dirigé par le duo hervien Pascal Libon et Pierre Honnay. À seulement dix-neuf ans, ce prodige du volley franchit un palier dans sa jeune carrière. «Je suis très content d’arriver à ce niveau. J’étais déjà en double affiliation cette année avec Waremme donc je connais le club. C’est un tremplin pour ma carrière même si je suis triste de quitter Orp, un club qui m’a beaucoup apporté», commente celui qui depuis trois saisons orchestre de main de maître la distribution de la N1 de VC La Chaîne Orp.

Pour atteindre les hautes sphères du volley, notre passeur régional a d’abord parfait ses gammes à Spa. Il excella sous les couleurs de la cité thermale de six à seize ans. L’anecdote retiendra qu’à ses débuts Nicolas apprenait les bases avec sa maman-coach Valérie Duculot. Cette dernière, très fière du parcours de son fils, explique que le coach « Eddy de Smet a été important à Spa pour Nicolas. Il a réussi à pousser les jeunes physiquement et techniquement. C’est Eddy qui, il y a cinq ans, l’a fait jouer à la passe alors qu’il était attaquant». Une place qu’il a peaufiné en partant à 16 ans à Orp où «l’entraîneur Peter Klar a réussi à me donner de la vitesse et de la maturité dans mon jeu.»

Cette aventure puise également son succès dans l’investissement total de ses parents Didier et Valérie. Une belle réussite pour la famille qui a fêté tout récemment le titre de champion décroché par le jeune frère de Nicolas, Axel et son équipe de P2 de Spa.

A.H

Source – L’Avenir.net

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Mendo Booischot / Foto Michiel Cremers

LIGA B – Duvel Puurs leidt onverwacht puntenverlies tegen sterk Mendo Booischot

Mendo Booischot kreeg zaterdag Duvel Puurs op bezoek. In het verleden is al meermaals gebleken …

Laisser un commentaire