Lizards Lubbeek recrute le jeune passeur Renaud Dillien

Le très réputé club formateur Lizards Lubbeek vient de recruter le jeune passeur Dillien Renaud (19 ans).

Renaud jouait cette saison au VC Gembloux (N2) et a décidée de franchir un pas en allant à Lizards Lubbeek (VIV1 – 1e divisie). Il y rejoindra un certain Tim Van de Wielle qui y entamera sa carrière d’entraîneur.

Lizards Lubbeek
Lizards Lubbeek Leuven est un club formateur extrêmement bien réputé.

 

Renaud Dillien
Renaud Dillien sous les couleurs du VC Gembloux
[blockquote author= »L’avenir »]MONT-SAINT-GUIBERT – Passeur de l’équipe première de Gembloux depuis deux saisons, le Guibertin Renaud Dillien va tenter sa chanceà Lubbeek en VIV 1.

Renaud Dilien a été très courtisé ces derniers temps. De nombreux clubs de la région sont à la recherche d’un passeur de talent. Renaud Dillien fait partie de cette trempe. «J’ai eu des contacts avec Orp, Walhain, Guibertin, Namur et aussi Gembloux, souligne le jeune joueur de Mont-Saint-Guibert. J’ai décidé de quitter Gembloux. J’y étais devenu titulaire il y a deux saisons en remplacement de Bastien Delvaux, passé à Orp. Je voulais changer d’air pour rejoindre un nouveau projet. Je n’ai pas voulu prendre le risque de rester à Gembloux où il n’y avait pas d’assurance immédiate pour la saison prochaine.

 

Il a opté pour Lubbeek, un club louvaniste, où il évoluera en VIV 1. «C’est l’équivalent de la nationale 2 francophone. Le niveau est toutefois plus élevé qu’au Sud du pays. J’ai eu l’occasion d’aller m’y entraîner plusieurs fois. Il y a beaucoup d’engagement à l’entraînement. Cela me plaît. La mentalité est différente par rapport à la Wallonie.»

 

Renaud Dillien signera ce mardi : «Je ne sais pas encore ce qui va m’être proposé. Un contrat d’une saison me conviendrait parfaitement.»

 

Son objectif en signant à Lubbeek est de progresser : «Le club de Lubbeek est un centre de formation. Mon but est de m’améliorer. Lubbeek offre une belle vitrine sur le volley-ball du Nord du pays.»

 

Lubbeek a été champions de Belgique chez les jeunes à plusieurs reprises. Tim Van de Wielle sera le nouvel entraîneur du club. Koen Poppe, l’actuel entraîneur de Guibertin, y est actif comme directeur sportif : «J’ai ressenti beaucoup de professionnalisme à son contact et beaucoup de motivation chez les dirigeants.»

 

Le Top 4

 

L’équipe de Lubbeek occupe actuellement la quatrième position au classement de la VIV 1 : «Elle ne peut plus monter. Mon but est de jouer le plus haut possible en championnat, minimum le Top 4. Il ne m’intéresse pas de jouer le ventre mou du classement. Nous aurons un nouveau libero. L’équipe devrait être plus forte que cette saison.»

Il aurait pu rejoindre Guibertin

 

Renaud Dillien aurait pu rejoindre la nationale 1 de Guibertin : «J’ai eu un premier contact avec Éric Davaux et Gaetano Favero, explique le joueur. Ils ne se sont pas montrés concrets. Le deuxième contact avec Bart Goossens était plus précis. Mais Guibertin jouera le maintien en nationale 1. Cela m’intéressait moins. Petr Klar m’a contacté pour Orp. Il était mon entraîneur à Gembloux. Je souhaitais du changement et lui montrer que moi aussi, je peux lui apporter quelque chose dans les années à venir si nous collaborons à nouveau dans le futur.»[/blockquote]

 

Source : L’avenir.net

Check Also

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

2e divisie – Volmar Ekeren pakt gouden punten tegen gehavend Mortsel

Volmar Ekeren deed afgelopen wekend een goede zaak door Mortsel met 3-1 terug te wijzen. …

Laisser un commentaire