[Ethias League] Waremme ne fera pas de transfert au Mercato d’hiver !

Le comité hesbignon avait annoncé statuer prochainement sur le problème. La décision est tombée : Waremme ne recrutera pas de nouveaux joueurs cet hiver !

VBC Waremme
VBC Waremme

 

Comme vous le saviez, Waremme a récemment perdu ses 2 joueurs américains (voir notre article). Un coup dur pour les hommes du président Perin qui ont cependant, et contre toute attente, remporté les 2 matches les plus importants de leur premier tour. Le  tout avec un jeune passeur local, Nicolas Wagener.

Nicolas Wagener salue le public Waremmien après la victoire contre Gent
Nicolas Wagener salue le public waremmien après la victoire contre Gent

Si le jeune liégeois a bien convaincu lors des 2 dernières rencontre, le coach Pascal Libon se retrouve néanmoins avec un groupe très restreint, surtout pour les entraînements durant lesquels les joueurs doivent parfois jouer SANS passeur. Waremme possède désormais 3 centraux, 1 opposite, 2 ailiers, 1 libéro et 1 passeur. A cela s’ajoutent 3 jeunes locaux en double affiliation (1 libéro et 2 ailiers).

La situation est donc risquée puisqu’il n’y a aucune alternative possible à la distribution. En cas de day-off ou de blessure de Wagener, ce serait une catastrophe pour les wawas. Mais soyons positifs, il s’agit d’une situation que le jeune joueur a déjà connu à La Chaîne Orp et tout s’était très bien passé. Espérons que l’histoire de répète à l’échelon supérieur !

[blockquote author= »Alessandro Venica, Manager VBC Waremme »]
Au vu des deux victoires obtenues lors des deux derniers matchs et après avoir analysé attentivement les opportunités disponibles sur la marché(qui ne répondaient pas à nos attentes), le comité du VBC-Waremme a décidé de ne transférer aucun joueur lors de ce mercato hivernal en remplacement de Steven Kehoe et John Klanac.
C’est une opportunité idéale pour donner du temps de jeu aux plus jeunes du groupe et préparer au mieux la saison prochaine avec les éléments que nous voulons conserver et qui nous apportent pleine satisfaction.
Quelques jeunes joueurs régionaux supplémentaires viendront, régulièrement, au même titre que les frères Rondelle et Quentin Albert depuis le début de saison, parfaire leur formation et étoffer le groupe aux entraînements.
[/blockquote]

 

Arne Poelman & Steven Kehoe au bloc pour le VBC Waremme
Steven Kehoe (au bloc avec Poelman) ne sera resté en Belgique que 90 jours, soit la durée de son visa qui tardait à être renouvelé..

Ce message est également disponible en : Néerlandais

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Ce message est également disponible en : Néerlandais

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Laisser un commentaire