Pour leur deuxième match de la saison, les jeunes Tchalou recevaient RADS La Louvière pour un nouveau derby.
Nat 2 AIF (D): TCHALOU A – RADS
Tchalou A: Agata Karas, Kate Bartlak, Mathilde Jaron, Romane Moulin, Camille Hannaert, Emilie Limbourg, Maurine Calande (Libéro).
RADS La Louvière: Janet Gondry, Camille Lheureux, Manon Lechat, Bénédicte Dehon, Elodie Lengelé, Isabelle Gaudet, Claudia Piccolo (Libéro).

Dans le premier set, ce sont les louves qui sont les premières en action (0-2) mais les jeunes Tchalou ne mettront pas longtemps à entrer dans le match (5-3). Elodie Lengelé fera un bon passage au service pour remettre ADS dans la bataille (7-7) mais ce sont les visitées qui seront devant au premier temps-mort technique (8-7).

Le rouleau compresseur est alors lancé et les louviéroises ne reviendront plus (16-10). Dany Staquet tentera bien de remotiver ses troupes en prenant un temps-mort à 19-11. Malheureusement, il ne pourra que constater la supériorité de ses adversaires lors de son second temps-mort à 22-13. Malgré quelques beaux échanges et une belle combativité des deux équipes, le set sera conclu sur la marque de 25-15 par Tchalou.
L’entame du deuxième set nous laisse penser que celui-ci sera plus serré puisque les deux équipes se tiennent, à nouveau, jusque 7-7 mais le scénario se répète et les Tchats prennent les commandes au premier temps-mort technique (8-7). Au deuxième temps-mort technique, ce sont encore elles qui mènent la danse (16-12). A 20-13, Ugo Blairon fait entrer Célina Hassaini au service mais cela ne rapporte pas de point et Romane Moulin reprend directement sa place (20-14). Du côté louviérois, Dany Staquet tente le tout pour le tout en faisant entrer la jeune Marie Abrassart à la place de Janet Gondry. C’est alors Camille Lheureux qui bascule à la passe tandis que la jeune Abrassart prend place au centre. Malgré ce changement tactique, rien n’y fait, c’est 24-15. Le set est plié sur le score de 25-17.

Dans le troisième set, on assiste à un départ en fanfare des Tchats, le score passe rapidement à 8-1. A 11-2, Oriane Moulin fait son entrée au service à la place de Kate Bartlak mais la polonaise remontera à 12-3. C’est, ensuite, au tour de Célina Hassaini de monter au service, à 14-5. Elle le gardera jusqu’à 16-6 avant que Camille Hannaert ne reprenne sa place en réception. Les Chapelloises continuent leur cavalier seul (19-10). En fin de set, Dany Staquet fait monter la jeune Eryn Mathieu, à l’aile, en lieu et place de Manon Lechat. La jeune Mathieu n’aura pas le temps de faire ses armes et le match sera conclu à 25-13.
Les louves ont montré de belles choses avec de l’envie et de la combativité mais les jeunes Tchalou étaient un cran au-dessus durant tout le match. Il faut également souligner la belle constance de la jeune équipe de Tchalou qui n’a jamais relâché la pression.
Volleynews.be Le site de référence pour suivre l'actualité du Volley-ball en Belgique