vrijdag , 29 maart 2024
nlfr

[Coupe de Belgique] Mortroux (N1) – Gembloux (N1) : 3 – 0

Au premier tour de la Coupe de Belgique, Herve Mortroux accueillait le VC Gembloux pour un derby Wallon !
Rencontre particulière étant donné que la saison dernière, ces 2 équipes se disputaient déjà le titre en N2 et sont donc 2 équipes néo-promus en Nationale 1.

Même en terminant 2e du championnat, la N2 de Gembloux est assurée de monter en Nationale 1
Même en terminant 2e du championnat derrière l’Envol Mortroux lors de la saison 2013-2014, la N2 de Gembloux  s’était assurée la montée en Nationale 1

 

Sets: 25-21, 25-21, 25-19.
Durée du match: 1 heure 15 minutes
Arbitres: Bonami et Humblet.

Dans le premier set, Mortroux débutait en force pour mener 7-0 alors que Gembloux accumulait les fautes, pris à froid. Gembloux va s’employer à revenir dans le match grâce à des attaques plus puissantes. Mais l’Envol gère bien son avance: 16-12 puis 17-15. A ce moment, David Brozak demande un temps mort. Mortroux se reprend et contrôle la fin du set pour l’emporter par 25-21.Gembloux s’est réveillé trop tard…25-21.
Dans le deuxième set, C’est beaucoup plus équilibré. Malgré tout, Mortroux mène dans le set pour passer aux temps morts techniques à 8-5 et 16-11.Les visités vont avoir un passage à vide, ce qui permettra à Gembloux de revenir à 22-21. Mais, L’Envol se reprend et contrôle la fin du set, profitant de grossières erreurs de Gembloux au service.25-21.
Dans le troisième set, alors qu’on pouvait s’attendre à un sursaut d’orgueil de Gembloux, Mortroux va continuer à imposer son jeu malgré la très bonne prestation de Marc Lechien au libéro à Gembloux. Chez les Namurois, le moral est atteint. Les Frankart et Barbieux déçoivent quelque peu alors que les locaux vont rechercher beaucoup de ballons et sont plus présents au filet. Malgré deux temps morts à 10-6 et 19-12 de Gembloux, les Liégeois s’imposent sans grandes difficultés dans le troisième set.25-19.
Belle victoire de L’Envol Mortroux par un inespéré 3-0! A la décharge de Gembloux, il faut préciser que les visiteurs n’étaient pas au complet. Mais, ils manquaient singulièrement de cohésion et n’ont pas tenu la distance en fin de match. L’Envol semble plus affuté et a fait preuve de plus de cohésion et de volonté. Belle prestation de l’ensemble de l’équipe mortrousienne. Notons enfin, la bonne entrée en matière de Daniel Holis, le nouveau joueur tchèque de l’Envol Mortroux. Une victoire bonne pour le moral même si le championnat n’est pas encore commencé et que beaucoup d’eau va encore passer sous les ponts… L’Envol est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de Belgique! C’est la bonne nouvelle de la soirée !

Mortroux: Prioux, Herman, Counard, Holis, Petitprez, Chauveheid. libéro: Art. Entré en cours de jeu: Willamme. Entraîneur: D. Brozak.

Gembloux: Truchet,Caerent,Barbieux, Frankart, Demanet, Cotoranu. Libéro: Lechien. entrés en cours de jeu: Père, Schollaert. Entraîneur: Hector. 

résumé Marc Dufays

Résumé de Marc Dufays
Résumé de Marc Dufays

Check Also

Maaseik LIga (m) - Ferre Reggers

Jeugd – Belgische jongens U20 en meisjes U19 strijden voor EK-plaats

De jongens U20 en meisjes U19 beginnen aan een driedaags kwalificatietornooi voor het EK.

Liga – LVL Genk wipt Asterix Avo en speelt titelfinales tegen VDK Gent

De vrouwen van LVL Genk spelen voor de tweede opeenvolgende keer de titelfinales. Asterix Kieldrecht, tegenstander in de finale van 2021, had geen schijn van een kans in de heen- en de terugwedstrijd. Genk stuit in de finales op VDK Gent. Dat worden enkele zware clashes in een 'best of three'.

Geef een reactie