zondag , 23 januari 2022
nlfr

[Champion’s League] Noliko Maaseik reçoit une Wildcard !

Malgré une saison en demi-teinte qui aurait du les priver de Champion’s League, les limbourgeois feront partie de la compétition du top européen !

 

Vincenzo Di Pinto, coach de Noliko Maaseik, ne s'est pas opposé à une prise de son durant la rencontre
Noliko Maaseik avait du, en cours de saison, se séparer du coach Di Pinto

 

En terminant sur la 3e marche du podium de notre Championnat, le géant Maaseik ne devait pas participer à la Champion’s League, une presque tragédie pour cette équipe qui domine le championnat depuis tant d’année. La CEV a visiblement remarqué cette absence atypique des limbourgeois et a décidé de leur octroyer une Wild Card.

Une bonne nouvelle pour le volley-ball belge qui aura donc 3  représentants en Champion’s League cette saison puisque les 2 finalistes des play-off étaient déjà qualifiés.

Ce n’est pas la première fois que la Belgique voit une de ses équipes “repêchée” puisqu’en 2013, c’était Knack Roeselare qui avait bénéficié d’un Wild Card (v. article). Une preuve que le niveau de notre compétition nationale est reconnu au niveau européen !

Noliko Maaseik
Noliko Maaseik

Source : L’avenir.net

Check Also

Mavo Dilsen-Stokkem Promo 1 (v)

Promo – Jorn Cardeynaels (Mavo Dilsen-Stokkem): “Na acht stunts ongeslagen leider”

Mavo Dilsen-Stokkem is een komeet in Promo 1. Jorn Cardeynaels kon na acht matchen evenveel overwinningen vieren. De promotie wenkt. Het bestuur maakt zich klaar voor de doorstoot naar de nationale reeksen.

Greenyard Maaseik Nationale 3 (m)

Nationaal – Stijn Hoessels (Maaseik B): “We doen mee op alle fronten”

Greenyard Maaseik B staat in Nationale 3D op de derde plaats. De club blijft jacht maken op enkele grote prijzen. Ook de toekomst van de club is door de grote onderbouw van jeugdteams gegarandeerd.

Geef een reactie