[N1] La Chaîne Orp – Envol Mortroux : 3-1

N1-Orp-Mortroux
N1-Orp-Mortroux

L’Envol Mortroux se déplaçait à Orp, pensionnaire de la nationale 1 depuis plusieurs saisons. Orp a des ambitions pour cette saison et bénéficie d’une expérience certaine à ce niveau de la compétition. L’Envol Mortroux devait de son côté prouver qu’il pouvait gagner un match en déplacement.
Dans le premier set, les deux équipes vont se tenir de près pour négocier les temps morts techniques à 8-7 et 16-15. Les gars du pays de Herve sont un peu fébriles aux services et en réception. Malgré tout, les visiteurs prennent l’avance pour mener 18-20. Orp revient par deux fois à 22-22 et 23-23.Les coaches vont prendre des temps-morts mais en fin de compte Mortroux s’impose à la deuxième balle de set sur le score de 24-26 !
Dans le deuxième set, Orp reprend l’initiative et mène 8-6 et 16-13. L’Envol à nouveau fait des fautes au service et en réception. De plus, les attaques ne sont pas assez tranchantes pour finir le point. Malgré un temps mort à 21-17, l’Envol Mortroux laisse filer Orp vers la victoire dans ce deuxième set sur le score de 25-21.
Dans le troisième set, le niveau général du jeu va baisser fortement de part et d’autre. Les liégeois accumulent les fautes grossières. De nombreux services et réceptions sont lamentablement ratés. En plus de cela, le block central prend l’eau. David Brozak prend deux temps morts à 18-14 et 23-19. Orp n’est guère plus efficace et reste sous la menace d’un retour des visiteurs. Score du set : 25-22.
Au 4e set, le festival de services ratés continue à Mortroux (4 sur 5 !). Chez les brabançons, ce n’est pas beaucoup mieux. Le premier temps mort technique est négocié à 8-5. A ce moment, Mortroux va connaître une période plus faste. Certains joueurs, passés à côté de leur match, vont enfin se réveiller grâce à une meilleure émulation dans le jeu. Le score passe à 13-16.Puis arrive l’incident à 18-19. Orp smashe une balle largement hors du terrain. Le second arbitre, pourtant à l’opposé de l’action et moins bien mis que le premier arbitre, siffle un touché de balle imaginaire au block des visiteurs. Les esprits s’échauffent, David Brozak reçoit une carte jaune. Au lieu de 18-20, le score est de 19-19.Mortroux va se déconcentrer alors qu’Orp file vers la victoire. Score : 25-22. Victoire finale des visités sur le score final de 3 sets à 1.

Régis Baudin (Orp)
Régis Baudin (Orp)

A nouveau une défaite en déplacement de l’Envol Mortroux dont le niveau de jeu était ce dimanche de piètre qualité. C’était le jour et la nuit avec la prestation contre Zele en Coupe de Belgique. Et pourtant, malgré tout, Orp n’a jamais été souverain, loin de là. Orp a simplement tiré les marrons du feu. En fin de compte, c’est l’Envol qui perd la rencontre suite à ses propres erreurs techniques. Malgré cela, Orp a été mis en difficulté, n’a pas dominé la rencontre. C’est dire si Mortroux n’a qu’à s’en prendre à lui –même et devra mieux négocier à l’avenir ses déplacements. C’est aussi un problème de mentalité et de motivation. Le championnat risque d’être long et difficile. Il va falloir encore travailler, beaucoup travailler…

Championnat de Belgique-1ere nationale
La chaîne ORP – Envol Herve Mortroux: 3 – 1

La chaîne Orp : Baudin, Christiaens, De Coster, Van Goethem, Claes, Van Dorpe. Libéros : Lejeune et Delvaux. Entrés au jeu : néant. Entraîneur : Van Goethem C.

Mortroux: Holis, Delannay, Chauveheid, Broux, Herman, Counard. Libéro: Art. Entré en cours de jeu: Desmet, Heine, Willamme . Entraîneur: D. Brozak.

Sets: 24-26, 25-21, 25-22, 25-22.
Durée du match: 2 heures et 1 minute.
Arbitres: Haubruge et Bonami

Résumé de Marc Dufays

Marc Dufays, rapporteur N1

Dit artikel is ook beschikbaar in het Frans

Check Also

1e divisie (v) – Mendo Booischot verzekert behoud met zege tegen Beerse

De meisjes van Mendo Booischot beleefden een moeilijk seizoen. Toch konden ze op de voorlaatste …

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be   Dit artikel is ook beschikbaar in het Frans

Geef een reactie