Les Belgian Red Dragons, 4e du Championnat d’Europe, reçoivent un accueil indigne de leur performance à leur retour en Belgique!

Les Belgian Red Dragons ont réussi une performance incroyable en finissant 4e du Championnat d’Europe 2017 qui avait lieu en Pologne. L’accueil qui leur a été réservé à leur retour en Belgique n’a par contre pas été à la hauteur de l’exploit qu’ils ont réalisé…

Les Red Dragons après leur victoire écrasante et historique face à l'Italie lors du Championnat d'Europe 2017
Les Red Dragons après leur victoire écrasante et historique face à l’Italie lors du Championnat d’Europe 2017

Durant ce mois d’août, les Red Dragons ont terminé 4e du Championnat d’Europe qui avait lieu en Pologne. Pour y arriver ils ont dû battre notamment la France (Championne d’Europe en titre et vainqueur de la dernière World League) en phase de groupe mais ils ont aussi écarté l’Italie (Vice championne Olympique).

On pourra aussi noter que Lowie Stuer a également été désigné “meilleur libéro” du tournoi.

Toutes ces performances laissent penser que nos Red Dragons allaient recevoir un accueil triomphal à leur retour en Belgique … Il n’en fut rien.

La chaîne flamande Canvas a tourné un petite séquence sarcastique à ce sujet dans son émission “De Ideale Wereld”. On y voit les Red Dragons revenir modestement en car, faire un arrêt sur une aire d’autoroute pour se restaurer… avant de se faire déposer un à un, dans l’indifférence totale, à proximité de leur domicile. Pas de fête, pas d’accueil triomphal, pas non plus de journaliste pour couvrir l’événement et les questionner sur cette formidable performance … La séquence, bien qu’humoristique, ne fera rire qu’à moitié les amoureux du volley-ball

Cliquez sur l’image pour voir la séquence.

Canvas à la rencontre des Red Dragons, de retour du Championnat d'Europe
Canvas à la rencontre des Red Dragons, de retour du Championnat d’Europe

 

 

A titre de comparaison, voici un petite vidéo qui montre le comité d’accueil réservé aux Diables Rouges à leur retour de la Coupe du Monde où ils avaient étés éliminés en quart de finale, le contraste est affligeant…

Autant dire que le chemin est encore long avant que le volley-ball ne puisse bénéficier d’une couverture médiatique digne de ce nom …

Dit artikel is ook beschikbaar in het Frans

Check Also

Britt Herbots, à peine 17 ans, est l'étoile montante de notre équipe nationale ! Credit : VDB / BART VANDENBROUCKE)

Britt Herbots meilleure joueuse (MVP) du championnat français!

Notre compatriote Britt Herbots vient de se distinguer en remportant le titre de MVP de …

Beach Waremme 2018 – Inscriptions ouvertes

Les 20,21,22,23 & 24 juin 2018, le Beach Waremme fête ses 18 ans! Depuis 2001, …

Geef een reactie