[CL] Bilan des équipes belge à la moitié des phases de poule !

Ce mardi 3 décembre commencera le second tour de la phase de poule de la Champions League. 3 équipes belges y sont engagées : Knack Roeselare et Noliko Maaseik chez les hommes et le VDK Gent chez les dames. Où en sont nos équipes après avoir disputés leurs 3 rencontres aller ? Lesquelles ont encore des chances de passer l’hiver européen ? Faisons ensemble le bilan.

CEV Champion's League
CEV Champion’s League

Noliko Maaseik

Les limbourgeois ont commencé leur campagne avec un gros morceau en se déplaçant au Lokomotiv Belgorod. Bien qu’ils aient montré une belle opposition dans le premier set, il n’ont rien pu faire face à l’ogre russe et se sont incliné 3-0. Noliko Maaseik a toutefois réussi à relever la tête et à prendre l’ascendant sur le VK Ostrava à domicile sur le score de 3-0. Leur seule déception sera peut être de n’avoir pas pu arriver à bout des Grecs de l’Olympiacos. Ces derniers seront d’ailleurs les prochains adversaire de Maaseik qui les accueillera ce mardi pour une rencontre qui se pourrait être décisive.

Vincenzo Di Pinto, coach de Noliko Maaseik, ne s'est pas opposé à une prise de son durant la rencontre
Est-ce que Noliko Maaseik arrivera à relever la tête avec Erik Verstraeten comme nouveau T1 ?

En effet, en cas de défaite,  Maaseik verrait ses chances de sortir des poules quasi réduites à néant. Par contre, en cas de victoire 3-0 sur son opposant direct, tout serait encore possible. C’est d’ailleurs un des objectifs du nouveau coach, Erik Verstraeten qui a repris le flambeau après que Vincenzo Di Pinto ait été remercié (voir notre article à ce sujet)

TeamRanking PointsMatchesSets
PlayedWonLostWonLost
Belogorie BELGOROD
933090
Olympiacos PIRAEUS
632165
Noliko MAASEIK
331246
VK OSTRAVA
030319

Knack Roeselare

L’équipe menée par Emile Rousseaux est sans aucun conteste celle qui fait le plus beau parcours européen actuellement. Pas difficile quand on enchaîne les victoires à 3 points. La tâche ne s’annonçait pourtant pas si facile pour Hendrik Tuerlinckx et ses coéquipiers qui devaient d’abord recevoir les allemands de FRIEDRICHSHAFEN. Ces derniers, dont on dit l’équipe plus forte que la saison dernière, avait à coeur de prendre sa revanche face aux Roulariens qui les avaient vaincus la saison dernière. Contre toute attente Roeselare s’est imposé 3-1 au Schiervelde et commençait ainsi d’une bien belle manière sa campagne européenne. C’est en déplacement à Istanbul que Roeselare est allé chercher sa seconde victoire en montrant à quel point cette équipe possédait un groupe complet. On a d’ailleurs pu y voir le jeune libéro Lowie Stuer (17 ans au moment du match) y suppléer Stijn Dejonckheere, sorti pour une blessure à la main.

C’est alors sans aucune pression que les hommes d’Emile Rousseaux pouvaient affronter le Zaksa Kedzierzyn-Kozle, soit tout simplement une équipe demi-finaliste de la compétition la saison dernière. Mais ils ne se sont pas laissé impressionné par cette équipe imposante. Ils ont même créé la surprise en s’imposant 3-1 à domicile.

Knack Roeselare 2013-2014
Knack Roeselare est tout simplement invaincu cette saison, que ce soit en Ethias Volley League, Coupe de Belgique, Supercoupe ou Champions League … Jusqu’où iront-ils ?

Evidemment avec un maximum de points pris lors des matches aller, tout est possibles pour Knack Roeselare, même une première place du groupe. Il ne faut cependant pas aller trop vite en besogne qu’il faudra encore se déplacer à Zaksa et à Friedrichschafen !

TeamRanking PointsMatchesSets
PlayedWonLostWonLost
Knack ROESELARE
933092
Zaksa KEDZIERZYN-KOZLE
532175
VfB FRIEDRICHSHAFEN
431266
Galatasaray FXTCR ISTANBUL
030309

VDK Gent

La première participation d’une équipe belge (féminine) à la Champions League est évidemment avant tout une découverte de cette compétition. Les filles de Stijn Morand n’ont malheureusement pas encore pu remporter le moindre set. Même si les scores de leurs 3 rencontres sont assez sévères, on a vu de bonnes choses chez les gantoises qui ont du affronter de très bons adversaires, à l’image de VakifBank Istanbul qui n’est rien de moins que l’équipe Championne du Monde des clubs en titre et qui est dans une série de plus de 60 rencontres sans défaites … un record !

Les championnes en titre du VDK Gent avec leurs nouveaux véhicules.
Les championnes en titre du VDK Gent avec leurs nouveaux véhicules.

Les chances de qualification pour le second tour sont évidemment quasiment nulles, mais l’objectifs sera de continuer à essayer de faire de belles prestations et d’engranger un maximum d’expérience pour cette équipe de Gent qui compte dans ses rangs quelques jeunes talents comme Karolina Goliat (17 ans)

TeamRanking PointsMatchesSets
PlayedWonLostWonLost
VakifBank ISTANBUL
933091
Atom Trefl SOPOT
632174
Dinamo Romprest BUCURESTI
331246
GENT Dames
030309

 

Ne ratez pas les prochaines rencontres de nos équipes en Champions League ! Surveillez notre LIVE Center, toutes les informations pour suivre TOUTES les rencontres en direct vidéo (streaming ou TV) y sont disponibles !

 

Accéder au LIVE-CENTER

Logo Volleynews.be

Dit artikel is ook beschikbaar in het Frans

Check Also

Guibertin - Zoersel en direct sur TV Com !

[Direct TV] Guibertin – Zoersel sur TV Com le 3 février à 20h45 !

Le 3 février 2017,TV Com (télévision locale du brabant-wallon) diffusera en direct la rencontre opposant …

Couverture Video : Meilleurs headshots au volley-ball

[Video] Volley-ball Headshot compilation !

Une petite compilation des plus beau headshots … Dit artikel is ook beschikbaar in het …

Geef een reactie