[Match de Gala Exceptionnel] Les Barbar Girls reçoivent l’équipe championne de Chine ! [30 août]

  • Le vendredi 30 août à 20h00, le Barbar Girls organise une rencontre exceptionnelle entre son équipe de Ligue B et l’équipe Championne de Chine : Bohaï Bank Tianjin
Bohaï Bank Tianjin
Bohaï Bank Tianjin, l’équipe Championne de Chine, sera présente à Ixelles pour une rencontre de Gala !

L’événement est suffisamment exceptionnel que pour le souligner. L’équipe de Bohaï Bank Tianjin, probablement une des meilleures équipes féminine du monde, sera présente à Bruxelles durant 2 jours.

Le jeudi 29, les chinoises feront un entrainement public et le vendredi 30 elles affronteront les Barbar Girls dans une rencontre amicale avant de continuer leur tournée en Belgique, notamment au Tournoi International de Frasnes-Lez-Anvaing (voir notre article à ce sujet). Cette rencontre sera l’occasion pour les Barbar Girls de se frotter à une grosse cylindrée sous le commandement d’Audry Frankart, leur nouvel entraîneur. Rappelons que l’objectif de leur saison est de monter en Ligue A !

L’entrée est entièrement gratuite à cette rencontre qui se veut avant tout amicale ainsi qu’une vitrine pour le volley-ball féminin de haut niveau !

 

  • : Rue Volta, 16 à Ixelles[/item]
  • Quand : Jeudi 29 août à 19h30 (entraînement) et Vendredi 30 août  à 20h00 (match)
  • Prix : Entièrement GRATUIT[/item]
  • Event Facebook : Cliquez ici

 

 

Barbãr d’X-Elle
Barbãr Girls
[blockquote author= »Barbar Girls »]

Bonjour tout le monde…

 

Bohaï Bank Tianjin
Bohaï Bank Tianjin a remporté 9 des 11 derniers titres de Championnes de Chine !

Mois d’août signifie reprise des entraînements et approche des championnats. Cette année, mois d’août signifiera également gros coup de tonnerre dans le ciel bruxellois du volley-ball féminin.

En effet, répondant à l’invitation de notre club, la prestigieuse équipe chinoise de Tianjin se produira à Ixelles à deux reprises en cette fin de mois. Comme cadeau d’entrée fait aux amateurs de volley-ball féminin, le club des Barbar Girls ne pouvait faire plus belle offrande. L’équipe de Tianjin est championne de Chine en titre et a remporté neuf des onze titres mis en jeu au cours de ces onze dernières années. Aucune équipe chinoise de club n’était encore venue se produire dans notre pays et, pour qui se souvient encore de ce match mémorable qui eut lieu en 1989 à Beyne-Heusay entre l’équipe nationale féminine chinoise (avec la célèbre Lang Ping) et la sélection nationale de Cuba (avec la non moins célèbre Mireya Luis), la présentation d’une formation de pareille réputation mondiale constituera une occasion unique de voir à l’oeuvre de véritables perles mondiales du volley-ball féminin.

Le volley-ball féminin chinois a connu, après l’ère Lang Ping (période durant laquelle l’équipe nationale fut championne du monde en 1982 et 1986), un certain creux mais il revient à la surface des résultats donnant accès aux médailles. Ainsi, aux derniers Jeux olympiques de Londres, les Chinoises n’avaient été écartées des 1/2 finales qu’au terme d’un match homérique contre le Japon que celui-ci remporta au bout d’une bataille sans nom et dont le score est révélateur  de l’âpreté : 28-26, 23-25, 25-23, 23-25, 18-16. Par ailleurs, nous vous avons rapporté ici même il n’y a pas longtemps l’éclatant succès remporté par la Chine au dernier championnat du monde des moins de 20 ans où, à Prague, elle survola la compétition sans perdre le moindre set.

L’équipe de Tianjin se produira deux fois à Ixelles. Le jeudi 29 août, elle effectuera un entraînement public à partir de 19h30 et, le vendredi 30 à partir de 20h, elle jouera un match on ne peut plus amical contre notre équipe des Barbar Girls qui, on s’en doute, se fera plaisir d’affronter pareil monument. Les Chinoises joueront ensuite samedi à Gand, dimanche à Ostende et, puis, prendront la direction de Frasnes-lez-Anvaing où elles participeront, du 5 au 8 septembre, au gros tournoi international de Frasnes.

Autre info qui ne manquera pas d’intéresser tout un chacun, les deux prestations de l’équipe de Tianjin à Ixelles se feront, à titre de promotion, sans qu’il soit réclamé de droit d’entrée… Et, par ailleurs, il est prévu qu’il y aura de quoi manger pendant et à l’issue de ces différentes activités. Ce n’est pas beau ça ?

[/blockquote]

 

Source : BarbarGirls.com

Check Also

Waremme-Borgworm Liga (m)

Liga – Sacha Koulberg (Borgworm) : « Sixième, septième ou huitième tatouage cette année »

Pendant deux saisons, le VBC Waremme n'a pas pu se décoller de la dernière place de la Liga masculine. En 2022, l'équipe est mieux construite. Les petits Wallons sont septièmes et l'entraîneur Sacha Koulberg entrevoit la possibilité d'encore grimper dans le classement.

Heist-Herenthout Nationale 3 (m)

Nationale – Jonas Merckx (Heist-Herenthout) : « Tout va bien »

Heist-Herenthout est passé par le chas de l'aiguille le week-end dernier contre Walhain, mais il a remporté sa neuvième victoire consécutive en compétition.

Laisser un commentaire