[LIGUE B] « Aucune idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre »

GEA Happel Amigos Zoersel a une bonne préparation derrière lui avec, entre autre, un superbe match, malgré la défaite, contre Precura Antwerpen en match amical. Samedi passé, le premier match officiel contre Torhout, dans le cadre de la coupe de Belgique, fut aussi un succès. L’entraîneur Etienne De Buck espère que son équipe confirmera son bon état de forme dans les semaines à venir. 

 

 LIGUE B (Hommes) – GEA HAPPEL AMIGOS

« Nous connaissions très bien les capacités de Torhout », dit Etienne De Buck. « Avec Koen De Brandt et Wouter Verhelst, ils comptent, dans leurs rangs, deux joueurs qui ont déjà fait leurs preuves dans le volley-ball. Néanmoins, nous avons réussi à mettre la pression sur l’équipe locale dès le début. Au deuxième set, nous avons fait jeu égal mais nous avons mieux su gérer la pression. Le troisième set fut celui de trop pour Torhout et le ressort fut vite cassé chez notre adversaire. »

 

Etienne De Buck
Etienne De Buck pouvait être content en relatant le match contre Rembert Torhout

“C’était certainement une prestation convenable de la part de mon équipe. Du reste, je veux aller le plus loin possible dans cette coupe de Belgique. Plus nous irons loin, plus nos chances de rencontrer une grande équipe seront grandes et un tel scénario me donne envie. Une bonne campagne en coupe est aussi une bonne publicité pour le club et nous ne pouvons donc pas jouer de manière nonchalante dans cette compétition. »

 

Les détails peuvent influencer le classement final

Dans la compétition, GEA Happel Amigos veut, comme ce fut le cas les dernières années, jouer un rôle important.

Ce qu’il adviendra durant la saison, je ne suis pas devin. Je n’ai aucune idée de ce que nous pouvons attendre. Bon nombre d’équipes semblent s’être sérieusement renforcées », dit De Buck en se référant, entre autre, au Racing Genk où Kristof Hoho, l’ex-joueur de Maaseik, a été intégré au noyau de joueurs.

« Mais nous avons aussi une bonne équipe. Je refuse de viser une place bien déterminée. J’espère simplement que les joueurs joueront un bon match chaque semaine et ensuite, nous verrons où cela nous mène. Cela ne veut pas dire que je ne serai pas ambitieux! »

 

« Je coache chaque match pour le gagner. »

« Je coache chaque match pour le gagner. Mais est-ce que cela sera suffisant pour, à nouveau, jouer une place dans le top 3, c’est difficile de le prédire. Il y a différents facteurs qui influencent une équipe. Une blessure d’un joueur-cadre, une balle sifflée dedans ou dehors,… Ce sont tous des détails que l’on a pas en mains mais qui peuvent influencer le classement final. Je dirai que l’on veut terminer le plus haut possible. Et surtout, intégrer des jeunes et leur donner une chance, ce qui est quand même mon dada. »

En parlant des jeunes, Etienne De Buck parle, entre autre, de Mathias Blondeel et du passeur Daan Jongmans qui viennent de la deuxième équipe. En outre, l’équipe s’est renfonrcée avec Jonathan Devriese de l’Optima Lendelede et Roel Nuits de VDK Gent.

 

Rembert Torhout – GEA Happel Amigos 0-3
Scores: 19-25, 21-25, 15-25.

Cet article peut compter sur le soutien de:
De Backer Sport, Handelslei 106, 2980 Sint-Antonius Zoersel, www.debackersport.be
Le spécialiste volley dans la région anversoise.

GEA Happel Amigos Liga B m Geen idee wat we kunnen verwachten
GEA Happel Amigos attend de voir s’il pourra encore jouer un rôle signifiant cette saison.

Check Also

Logo Belgian Volley TV

[Belgian Volley TV] Volley Haasrode Leuven comback against Waremme

Copyright : https://www.belgianvolleytv.be  

Liga A – Amigos Zoersel en trainer Dries Hoeyberghs uit elkaar

Amigos Zoersel besliste gisteren, vrijdag, om de samenwerking met trainer Dries Hoeyberghs stop te zetten. …

Laisser un commentaire